(Valiere @ lundi 10 janvier 2005 à 21:26 a écrit : Quand tu étais gosse, tu n'as pas bouté les anglais par l'imagination!
heuuuuuuu, non. C'est grave docteur Valière ? C'est les signes avant coureur d'une maladie (Internationalismus Agravus) ?
(Valiere @ lundi 10 janvier 2005 à 21:26 a écrit : Quand tu étais gosse, tu n'as pas bouté les anglais par l'imagination!
heuuuuuuu, non. C'est grave docteur Valière ? C'est les signes avant coureur d'une maladie (Internationalismus Agravus) ?
c'est en effet ce qui ressemble le plus à la réalité. :mf_bookread:a écrit :c'est une armée de mercenaires et de nobles qui a dégagé orleans...
le film de luc besson n'est pas mal du tout à cet égard...
a écrit :Sans compte que le fait que les anglais aient perdu la guerre de 100 ans, fut au final un drame pour l'Europe. Avec un royaume unifié d'Angleterre et de France constitué dès le XVème siècle, il est fort probable que la unification de l'Europe eu lieu bien plus tôt ainsi que la révolution industrielle.
(Valiere @ lundi 10 janvier 2005 à 22:46 a écrit :Il y a là des interprétations différentes mais des interprétations.
Ce que je défends n'est pas une thèse ultranationaliste, c'est celle qui se trouve dans la nouvelle histoire de FRANCE publiée par la fédération nationale des syndicats d'instituteurs...En 1927, mes camarades et les tiens de l'Ecole Emancipée...Ils avaient tort comme moi...Peut être!? Mais il faut le prouver mais ils n'étaient et je ne suis ni nauséabond ni ultra nationalistes.
Là je souhaite que tu reviennes sur tes propos .
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)