Etait-elle pucelle ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Bonnissel » 16 Jan 2005, 23:34

Discussion très amusante, je remercie les contributeurs et notamment Valière : visiblement il provoquait un peu quand il causait de Jeanne d'Arc en soutenant ce point de vue, maintenant c'est clair qu'il n'était pas très sérieux sur le fond !
Me trompé-je, Valière ? :hinhin:
Bonnissel

Message(s) : 0

Message par Valiere » 16 Jan 2005, 23:35

Là c'est n'importe quoi Canardos...Un instit lutte de classes lutte contre certains dogmes, ce qu'a fait le manuel d'histoire de la fédération nationale des instits en 27 mais doit aussi avoir un apport le plus "objectif" possible....
Tu me déçois là!
Valiere

Message par lenzo » 16 Jan 2005, 23:38

Valière
a écrit :C'était une libre discussion dans laquelle je me situais comme instit...

Et pourquoi pas dans la rubrique sciences : "un homme caméléon découvert sur le net".
Tantôt instit chantant les louanges de Jeanne, tantôt internationaliste, à ses heures supporter PS, aussi multipliant les tendances syndicales, qui suis je vraiment ? :33:
lenzo

Message par Valiere » 16 Jan 2005, 23:38

En voilà au moins un qui a compris que j'ai poussé très largement le bouchon et que je positionnais plus comme instit que comme révolutionnaire.
Tu m'as "démasqué" Bonnissel !
Valiere

Message par Valiere » 16 Jan 2005, 23:47

Rojo tu interprétes...Comme instit je casse le mythe de Jeanne D'Arc, je parle de la condition des paysans, de la féodalité et j'explique la lutte entre les troupes du roi de FRANCE et celui du roi d'ANGLETERRE avec les enjeux.
Valiere

Message par Valiere » 16 Jan 2005, 23:51

Un dernier mot : il faudrait que je reproduise le texte de Michelet qui est très avancé sur cette question et que l'on parle très sérieusement des marges de manoeuvre d'un instituteur révolutionnaire.
J'ai suffisamment eu de problèmes avec la hiérarchie pour ne pas être attaquable sur ces questions.
Valiere

Message par Bonnissel » 16 Jan 2005, 23:58

(rojo @ dimanche 16 janvier 2005 à 23:41 a écrit :
(Valiere @ dimanche 16 janvier 2005 à 23:38 a écrit : En voilà au moins un qui a compris que j'ai poussé très largement le bouchon et que je positionnais plus comme instit que comme révolutionnaire.
Tu m'as "démasqué" Bonnissel !

Comme instit tu imprimes dans le cerveau des gamins le mythe de Jeanne d'Arc sauvant la Nation française !

C'est totalement scandaleux. Je pensais que ce genre de saloperies étaient le fait d'instituteurs d'extrème droite.
Faut arrêter de paranoïer : Valière instit facho !
Un peu d'humour, ça ne fait pas de mal de temps à autres... :sygus:
Bonnissel

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre