Merci Pascal! pas d'être d'accord avec moi mais de rajouter des arguments...
Le copain d'une de mes filles est communiste turc, il ne mange pas de porc et chez lui c'est de tradition, culturel et pas autre chose.
(Pascal @ lundi 10 janvier 2005 à 19:02 a écrit :Le fait de ne pas manger de porc ne peut pas être comparé au voile. Tout d'abord parce que si le voile est un symbole discriminatoire envers les femmes, le fait de ne pas manger de porc n'est en rien humiliant ou discriminant.
a écrit :Sans être croyant, si depuis des générations le porc est considéré cmme une viande qui ne se mange pas, il y a de forte chance pour que tu ne veuilles pas en manger.
a écrit :Je trouve donc qu'il est normal que les cantines scolaires puissent proposer des repas sans porc aux gamins. Après, je suis d'accord avec Valière, au gamin de choisir en passant au self.
a écrit :Et pour ce qui est d'ignorer la psychologie de l'enfant... Mael, tu n'as jamais vu des mômes être attirés justement par ce que ses parents lui interdisent ?
(Valiere @ mardi 18 janvier 2005 à 14:57 a écrit : mael.monnier tout ceci me semble bien réfléchi mais il y a encore un hic :
Les cantines n'existent plus, il s'agit de restaurants soclaires!
C'est vrai ça !
Et il n'y a plus d'instits, mais des profs des écoles !
C'est pas pareil, c'est différent, ça change tout.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)