(Weltron @ vendredi 22 avril 2005 à 12:14 a écrit : a écrit :De plus, à partir du moment où on parle de mariage, on parle d’adoption. Or, l’adoption par des homosexuels est une aberration psychologique. Un enfant procède du corps d’un homme et d’une femme.
J'ai rarement lu de telles stupidités ! Alors parce qu'on est capable de procréer, on fera un bon père ou une bonne mère ? Et a contrario, on fera un mauvais père ou une mauvaise mère parce qu'on ne peut pas procréer ?
C'est tout simplement imbécile et révoltant !
la capacité à procréer ne fait pas de vous un bon père ou une bonne mère mais tout simplment un père ou une mère, c'est tout...
Ce n'est pas révoltant du tout...
je m'explique :
Dans le cas d'une maltraitance (
Tous les parents a qui on a retiré leur enfants ne sont pas maltraitants mais c'est un autre débat ), aussi "mauvais parents" (
rien que des mots bien subjectifs ) que vous puissiez être, vous êtes le père naturel, vous êtes la mère naturelle et pour un enfant cela n'a pas de prix... Les grands manitous des services de la protection de l'enfance ont fini par le comprendre... Dernièrement un reportage paru dans le "Dauphiné Libéré" l'expliquait grâce à l'interview d'une responsable pédagogique d'une pouponnière d'enfants de - de 4 ans dont un grand nombre était accueillis suite à des maltraitances:
- "Aussi peu recommandables que soient les parents naturels, ils sont les parents et on doit les aider : cette souffrance qu'ils projettent sur leurs enfants n'est pas gratuite mais elle n'est pas forcément ni même certainement volontaire... ... C'est un devoir pour la société de les aider... C'est un acte criminel que d'effacer ces parents de la mémoire de ces enfants...
Quant aux parents homosexuels, ils ne peuvent pas avoir d'enfants, il va bien falloir qu'ils aillent le "prendre" quelque part, cet enfant; à des parents, à des grands parents, à des frères, à des soeurs; où vont ils l'acheter dans un pays du tiers monde..? c'est du vol, pas de l'amour... De plus le nombre de parents hétérosexuels en attente d'adoption sans solution augmentent de façon constante, ce n'est pas en augmentant le nombre de demandeurs qu'on va solutionner le problème !!! ( A part s'ils sont plus riches comme cela se passe déja pour certains cas avec des candidats hétéro : la fameuse Loi de l'offre et de la demande !! On nage en plein "social" )
Le cas des mères lesbiennes dont une est la mère naturelle de l'enfante est différent... Du moment que l'enfant peut garder un contact avce son père naturel, je ne vois vraiment pas pourqui on interdirait à ce couple d'élever un enfant. Quant au couple d'hommes homosexuels dont l'un d'entre eux est le père naturel, le droit de viste ne doit pas être retiré... et si la mère décède, le juge peut faire un effort ( c'est le seul cas qui me parait acceptable ... )
James Saint-Angel