Vive la Saoud Academy !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par azadi » 24 Avr 2005, 07:46

:D :D :D

dimanche 24 avril 2005, 8h00
La police religieuse saoudienne arrête le gagnant de la Star Academy locale pour agitation "indécente"
DUBAI (AP) - Star ou pas, il n'y a pas d'exception faite pour ceux qui enfreignent les codes de la vertu en Arabie saoudite: les poignées de main et les embrassades, même de félicitations, entre hommes et femmes sont interdites dans les lieux publics.

Le dernier vainqueur de la Star Academy saoudienne en a fait les frais. Les autorités religieuses ont brièvement arrêté Hisham Abdel Rahman, pour avoir provoqué une scène jugée indécente, a déclaré samedi un responsable de la police de Riyad ayant requis l'anonymat.

Des fans, des deux sexes, ont reconnu le chanteur dans un centre commercial mercredi, se sont rués sur lui, lui ont serré la main et l'ont embrassé pour le féliciter.

Cette scène n'a pas été au goût des membres du Comité de propagation de la vertu et de prévention du vice, appellation officielle de la police religieuse saoudienne. Ils ont jugé la scène "indécente", a expliqué le policier de Riyad.

Sous couvert d'anonymat, il a confirmé les informations de la presse locale selon laquelle la police aurait essayé de disperser la foule et aurait demandé à la star de quitter le centre commercial. Le jeune homme aurait refusé d'obtempérer et aurait commencé à se quereller avec les policiers, selon les journaux.

La police religieuse a escorté Abdel Rahman hors du centre commercial et l'a emmené au poste pour l'interroger. Le jeune chanteur n'a pas été retenu très longtemps et a été relâché suite à un coup de téléphone d'un haut responsable du gouvernement, a rapporté le policier de Riyad ayant requis l'anonymat.

La jeune star est retournée dans sa ville de Djeddah.

Dans un entretien publié vendredi par "Asharq Al-Awsat", Hisham Abdel Rahman dément avoir été arrêté. "Ce qui s'est vraiment passé, c'est qu'un membre du Comité s'est approché de moi, avec tout le respect qu'il me devait, et m'a demandé de ne pas rester au milieu d'une foule. Je me suis éloigné avec mes proches (...) jusqu'à ce que la foule disparaisse et ensuite nous sommes partis pour Djeddah comme si rien ne s'était passé".

Les hauts responsables religieux ont critiqué l'émission de télé-réalité Star Academy et le grand mufti Adul-Aziz Al-Sheik, la plus haute autorité religieuse du royaume, a demandé aux musulmans d'éviter de regarder cette émission, véritable appel au péché selon lui. Al-Sheik condamne l'émission qui montre des hommes et des femmes non mariés partageant la même maison. AP

:whistling_notes:
azadi
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2005, 10:53

Message par azadi » 05 Mai 2005, 09:53

Arabie saoudite : 1
Texas : 1


Match nul grâce à cette dernière nouvelle :D :D :D :

jeudi 5 mai 2005, 10h32
Les pom-pom girls devront être plus sages au Texas
AUSTIN, Texas (Reuters) - La Chambre des représentants du Texas a approuvé un projet de loi interdisant les chorégraphies trop "suggestives" des pom-pom girls lors des rencontres sportives dans les lycées de l'Etat.

Ce projet de loi, qui donnera à l'Agence texane de l'éducation le droit de sanctionner les lycées qui autorisent les chorégraphies "ouvertement suggestives" lors des matches de football ou d'autres événements sportifs, a été approuvé par 85 députés contre 55.

Le texte, qui ne définit pas précisément ce qui fait le caractère "suggestif" d'une chorégraphie, doit encore être approuvé par le Sénat texan pour entrer en vigueur.

"Des gens m'appellent et me disent combien ils trouvent dégoûtantes ces chorégraphies suggestives de pom-pom girls ou de majorettes", a déclaré Al Edwards, élu démocrate de Houston, qui a présenté le projet de loi.

Senfronia Thompson, une autre parlementaire démocrate, juge pour sa part qu'il s'agit d'une perte de temps.

"Je pense que l'Agence texane de l'éducation a suffisamment à faire pour s'assurer que nos enfants sont bien éduqués", a-t-elle déclaré à la Chambre. /ST

:wacko:
azadi
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2005, 10:53

Message par titi » 05 Mai 2005, 17:31

on vit vraiment une époque de merde avec une progression des idées de merde
:cry3:

en tous cas merci azadi pour toutes tes infos, continue à les poster, meme si certaines filent le bourdon
titi
 
Message(s) : 112
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par Koceila » 05 Mai 2005, 21:00

Je sais que les intégristes interdisent les embrassades (pas seulement les baisés français ou french kiss) et les poignées de mains entre hommes et femmes non seulement dans les lieux publics mais également dans les lieux privés s'il ne s'agits pas d'époux légitimes.

Bon pour l'Arabie saoudite, rien ne m'étonne: c'est un pays arrièrè j'ai même dis sur un autre fil que le moyen âge musulman était beaucoup plus avancé du point de vue culturel mais également des moeurs (lire Les milles et unes nuit et Samarcande d'Amin Maalouf). Ce pays est gouverné par une secte, les wahabittes, soutenue par l'impérialisme qui préfére ce pays administré par un état arrièrè qu'un état de type castriste qui est pourtant loin d'être un modèle de progrés social!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par othar » 05 Mai 2005, 21:19

cela dit les pom-pom girls, c'est vraiment très con comme genre de spectacle!
probablement plus que la "star-ac" et ses variantes où au moins, ce sont des représentants des 2 sexes qui s'avilissent...
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par azadi » 06 Mai 2005, 09:47

(othar @ jeudi 5 mai 2005 à 22:19 a écrit : cela dit les pom-pom girls, c'est vraiment très con comme genre de spectacle!
probablement plus que la "star-ac" et ses variantes où au moins, ce sont des représentants des 2 sexes qui s'avilissent...
Parce que foot balleur américain ce n'est pas avilissant peut être ??? :D :D :D ;)
azadi
 
Message(s) : 3
Inscription : 30 Mars 2005, 10:53

Message par Koceila » 06 Mai 2005, 12:12

a écrit :QUOTE (othar @ jeudi 5 mai 2005 à 22:19)
cela dit les pom-pom girls, c'est vraiment très con comme genre de spectacle!
probablement plus que la "star-ac" et ses variantes où au moins, ce sont des représentants des 2 sexes qui s'avilissent... 


Parce que foot balleur américain ce n'est pas avilissant peut être ???     


Tout comme le foot-ball tout cours!!!!

Mais que voulez-vous? nous vivons dans une société où courir aprés une baballe, gueuler dans un micro rapportent plus qu'un travail réellement utile à l'humanité tel que la production de biens soigner les gens sauver des vie ou faire avancer la science. :halalala: :halalala:

Et encore, je ne vous parle pas des parasites qui gagnent des milliards en dormant et qui n'ont fait pour seul effort, celui de naître! :altharion: :halalala:
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par MadMaxIII » 06 Mai 2005, 16:15

Mais la Saoud Academy c'était déja pas un blasphème suffisament grave en lui-meme pour etre interdit? :-P :prosterne:
MadMaxIII
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Mars 2004, 17:48

Message par bennie » 06 Mai 2005, 17:27

a écrit :QUOTE (othar @ jeudi 5 mai 2005 à 22:19)
cela dit les pom-pom girls, c'est vraiment très con comme genre de spectacle!
probablement plus que la "star-ac" et ses variantes où au moins, ce sont des représentants des 2 sexes qui s'avilissent... 


Parce que foot balleur américain ce n'est pas avilissant peut être ???     



Tout comme le foot-ball tout cours!!!!

Mais que voulez-vous? nous vivons dans une société où courir aprés une baballe, gueuler dans un micro rapportent plus qu'un travail réellement utile à l'humanité tel que la production de biens soigner les gens sauver des vie ou faire avancer la science. 


Ouai, je suis sceptique, comme une fosse, ça me fait penser à ceux qui sont choqués par les salaires des footballeurs et autres stars, c'est pas vraiment le problème. En plus ils bossent quand même, le type, il compose ou on compose pour lui un morceau qui cartonne, il gagne du fric, je n'y vois aucun problème. C'est plutôt le système qui va pas, c'est la loi du fric, et il y a surtout trop d'artistes valables qui galèrent. Tu dis "courir aprés une baballe[...]rapporte plus qu'un travail réellement utile à l'humanité ".

Moi j'ai rien contre les footballeurs, ce ne sont pas des chiens qui courent après une baballe!

Ce qui est choquant, dans le sport en général, aujourd'hui, c'est la dope, la triche, le fric mis en jeu, et au passage l'esprit qui règne parfois au sein des supporters, mais certainement le jeu en lui même

faisons attention à la façon dont on dit les choses.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Koceila » 06 Mai 2005, 19:34

Attention Bennie ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit:

Je n'ai jamais considéré qui que ce soit comme un chien, Seulement je considère choquant qu'un jeu sommes toutes aussi futile soit considéré comme un phénomène extraordinaire alors que le fait que telle ou telle équipe gagne ne porte réellement aucune conséquence mais tout ceci est fait pour détourner les prolos des vrais enjeux ............ je dirais que même les capitalistes sont concernés par ces enjeux qui sont ceux de la survie de l'humanité car si la société est tirée en arrière, ils ne seront pas épargnés eux aussi à plus ou moins long terme!

C'est de celà ce dont je voulais parler: les jeux les variètés où les chanteurs (à quelques exceptions près) répêtent à l'infini invariablement les mêmes rengaines: je t'aime, je t'aime plus , je veux coucher avec toi ect........

Oui je trouve choquant que ces gens gagnent autant alors que des chercheurs gagnent à peine plus que le smic.

Note que je ne suis pas contre le sport, dans ma jeunesse j'en ai pratiqué plusieurs!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)