Pour Vérié ...
Ici le site de soutien à dieudonné :
http://dieudo10.tollfreepage.com/index2.htm
L'interview est en lien dans le dernier quart de la page :
http://dieudo13.coconia.net/Dieudonne_2005..._BeurFM.mp3.txt
Il soutient Gollnish autour de la 26 ème minute de l'émission ... je te laisse juge des arguments qu'il emploie...
tu cliques sur le lien et ensuite sur "ouvrir avec", puis tu mets ton lecteur de fichier mp3 (pour moi, ça marche avec winamp). Ecoute l'interview en entier, tu te feras une idée du niveau ...
Oui, Dieudonné a bel et bien franchi la ligne rouge ! Et même qu'il le fait comme un vicelard : en mélangeant sciemment le vrai et le faux, en énonçant des vérités partielles accolées à des raisonnements spécieux, bref en entretenant la confusion au plus haut point tout en profitant de son audience dû à son engagement anti-raciste passé.
Il joue au jeu de "l'Homme que les bonnes âmes adorent haïr" ... ce n'est pas nouveau, c'est un procédé éculé pour attirer l'attention sur soi.
On ne s'associe pas à la meute des lyncheurs mais on doit combattre sans aucune concession ses idées politiques et sa vision de la société.
Maintenant, cette histoire de "cause des noirs" vs "cause des juifs" ... elle existe aux USA depuis un bout de temps déjà... Dieudonné il ne fait que répercuter ici les positions de quelques piètres soi-disant militants de l'émancipation des noirs qui surfent sur l'arriération et les préjugés de ces milieux au lieu de les combattre !
Kane,
Je crois que tu es trop optimiste : Dieudonné ne reviendra pas à ses anciennes idées, plus sympathiques . Il est bon pour devenir une figure du "mouvement communautariste" si celui-ci se développe encore, en clair, un ennemi du mouvement ouvrier et de ses traditions internationalistes. Que ce soit consciemment ou inconsciemment n'a maintenant plus aucune epsèce d'importance.