La boule de cristal

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Thomas » 22 Mai 2005, 19:13

a écrit :Une fois de plus, LO confond l’unité d’action sur un objectif précis - le « non » de gauche -, chose que nous faisons souvent dans les luttes, et l’alliance sur une perspective politique générale, en particulier gouvernementale. Au nom d’un refus de toute perspective de gestion du capitalisme, à juste titre, LO rejette, à tort, toute participation à une mobilisation unitaire.

Certes , la Ligue a un vocabulaire un peu irréverencieux envers ces anciens et futurs alliés que sont les militants de LO mais dans cet extrait on peut aussi noter que la Ligue rejette par principe "toute perspective de gestion du capitalisme" et "une alliance sur une perspective politique générale, en particulier gouvernementale".
Thomas

Message(s) : 0

Message par Thomas » 22 Mai 2005, 20:28

Disons que c'est ni une lutte , ni un accord politique général , quand Besancenot parle à une tribune , il n'approuve pas Mélanchon qui vient de parler avant. Et c'est sur le point précis du référendum pas sur une alliance politique à long terme....
En tout cas , la Ligue refuse tout "programme commun de gouvernement" dans l'extrait.
Thomas

Message par Thomas » 22 Mai 2005, 21:33

Non mais Caupo oui
Thomas

Message par quijote » 23 Mai 2005, 11:09

Il me semble qu 'il y a quelques années , Olivier Besancenot avait déclaré qu 'il ne rejetait pas par principe et de manière absolue la participation à un gouvernement de la gauche dans certaines conditions . Déclaration relevée par la presse , si je me souviens bien ... C 'était , je crois avant les présidentielles je crois . si vous pouviez retrouver le texte exact , ce serait sympa ...

D 'autre part bien sûr qu 'ils critiquent Fabius et compagnie , ( c 'est la moindre des choses ) mais ce que tout le monde remarque et les travailleurs en particulier , c 'est leur proximité ( géographique ?)vis -à -vis des autres courants de la gauche gouvernementale
.Pour prendre un exemple , il y avait à la République samedi , conjointement : La LCR , le PCF , José Bové , Ufal , Ecolos etc , et à,la tribune on a entendu la conseillère apparentée au PCF , suivie de L, 'UFAL et pour terminer Sarre ( MDC ) ;

Tout ce beau monde semblait bien s 'entendre ..
quijote

Message par manu31 » 23 Mai 2005, 12:52

(Thomas @ dimanche 22 mai 2005 à 21:28 a écrit : quand Besancenot parle à une tribune , il n'approuve pas Mélanchon qui vient de parler avant.
La question n'est pas: "Besancenot approuve-t-il Mélanchon?" - ça on s'en moque - mais "Les travailleurs croient-ils que Besancenot approuve Mélanchon?".

Pour moi, la réponse est hélas évidente.
manu31

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre