Provocation de lol84_Oi!

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 06 Sep 2005, 23:06

Pour ceux qui ne sont pas au fait, Nestor Cerpa reproche à LO d'avoir accepté qu'Arlette défile avec Ni Putes Ni Soumises pendant au moins une partie d'une manifestation (2003 ? 2004 ?). Et comme sur les questions féministes soulevées par l'association NPNS, le groupe mené par Fadela Amara se contrefoutait de l'origine du soutien du moment que ce dernier acceptait les idées de NPNS (au moins dans le discours), des femmes de droite ont manifesté dans leur cortège. Et ces dernières ont accompagné les mots d'ordre de NPNS.
LO honorant la signature de l'appel de NPNS (plutôt deux fois qu'une), il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'Arlette soit à côté d'Amara et des autres. S'il y a question politique ici, c'est bien le discours de NPNS qu'il faut juger. Ce qu'on peut faire ici si quelqu'un le veut.
Le reste, consistant en des provocations désobligeantes (auxquelles personne ne croit sauf eux), c'est effectivement poser sa crotte. Et j'irais même dire que c'est noyer le poisson quand les mêmes accusateurs se sont rendus coupables de pire en participant au plébiscite du premier candidat de la bourgeoisie... Et tant pis si Sarko premier flic de France a ensuite appliqué une politique d'extrème droite.

Le problème est exactement le même ici. Il faut juger de la politique de l'organisation des mal-logés, qui sont ensuite logiquement ceux à même de décider de l'acceptabilité de leurs soutiens. LO a fait ce choix. Et en refuse d'autres.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 06 Sep 2005, 23:10

[quote=" (lol84_Oi! @ mercredi 7 septembre 2005 à 00:03"]
Ne raconte pas n'importe quoi. OB a refusé d'être dans le carré de tête au côté des représentants de la Mairie de Paris.
Tu aurais sans doute fait parti des gauchistes qui se sont donnés le grand frisson en expulsant les Verts de la manif', 20 mètres avant son arrivée.
Mais pour les retombées politiques, permets-moi de douter.
Gaby

Message par Nestor Cerpa » 06 Sep 2005, 23:20

C'est fête ce soir? :rofl:
a écrit :nous aurions été privés de remarques politiques profondes... et unitaires, ça va de soi.
J'ai perdu mes lunnettes ou quelqu'un parle d'unitaire ici? Alors qu'on crache à la figure a coup d'oiseau dans un fil et on fait de la politique en citant libé ou le monde plus haut pour expliquer que la LCR a limite fusionné avec mélanchon.

Gaby, tu as juste oublié de préciser que c'était pas des femmes de droites mais une ministre de droite alors au gouvernement de chirac.

a écrit :auxquelles personne ne croit sauf eux
:17:
Maintenant on a le droit à la situationmytique de la pensée des masses incarnée par une personne.

a écrit :les mêmes accusateurs se sont rendus coupables de pire en participant au plébiscite du premier candidat de la bourgeoisie...
bah je comprend pas je me suis pourtant déjà intérrogé avec ça sur point:
a écrit :Et en 2004 tu as voté quoi? Moi LO/LCR donc pour des descendants pablistes et des personnes qui avaient votés chirac grrrrrrrrrrrrr j'en ai encore froid dans le dos. Lepire et j'en rigole encore c'est de voir LO coller des affiches avec le logo d'une organsiation bourgeois voir de l'UMP Bis

Je t'adore gabi... on dirait du alban. Franchement, tu crois pas que nous reproché ça alors que 1 an et demi après vous votez à plus de 95% de vous présenter avec nous est ridicule?

a écrit :Et tant pis si Sarko premier flic de France a ensuite appliqué une politique d'extrème droite.

C'est vraiment top comme soirée on fume la moquette... bon je fume pas mais je trouve ça ouvert d'esprit contrairement aux complaintes dont j'ai pu voir à certain fête sur cette drogue douce. Donc pour toi nous avons affaire à une politique d'extreeme droite en ce moment? Et ben qu'est ce que ça va être le pen en président...
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par youri » 06 Sep 2005, 23:32

mdr LO qui nous parle de cadre unitaire ???

Alors que vous refusez systématiquement de vous associer à tous les cadres de ce style , sauf curieusement quand il s'agit de défiler avec deux ministres de droite et une soce-dem patentée , là c'est le virage à 180 ° ....
Et après on insulte la Ligue parce qu'elle ose appliquer le Front Unique ?
C'est inimaginable votre mauvaise foi est folle ......

LO ouvriériste comme pas possible , qui qualifie tout le monde de petit bourgeois, [modéré] qui un coup s'allie avec la Ligue et 1 an après vous tous ici qui nous qualifiez de réformistes et de petits bourgeois ... Vous êtes dans votre cycle insulte en ce moment ? La phase opportuniste " on s'allie avec vous pour récupérer vos voix " ça vous est passé ?

Et comble de la malhonnéteté vous utilisez des bouts de phrases tronquées tirées du Monde ou de Libé pour baser vos argumentations sur nous , pour des militants marxistes se servir avec tant de malhonnèteté de la presse bourgeoise c'est quand même grandiose

Merci de ne pas nous recopier ici les saloperies des Koch, COhn Bendit et tous ceux qui se sont recopiés les uns les autres
Ianovka
youri

Message par pelon » 06 Sep 2005, 23:50

(youri @ mercredi 7 septembre 2005 à 00:32 a écrit : mdr LO qui nous parle de cadre unitaire ???

Alors que vous refusez systématiquement de vous associer à tous les cadres de ce  style , sauf curieusement quand il s'agit de défiler avec deux ministres de droite et une soce-dem patentée , là c'est le virage à 180 ° ....
Et après on insulte la Ligue parce qu'elle ose appliquer le Front Unique ?

LO n'a pas accusé la LCR mais a essayé de lui démontrer que ses alliances la conduisaient à une impasse. Cela a été dit de manière amicale.
pelon

Message(s) : 33

Message par ianovka » 07 Sep 2005, 00:28

Je ne vois pas bien ou vous voulez en venir...
C'est vrai que les liens que semblent vouloir nouer la Ligue (ou une partie de la Ligue dont ses dirigeants) avec des anciens ministres de la gauche plurielle n'est pas sans nous inquiéter et nous fait nous poser des questions.
Il faut dire que le flou qui règne là dessus ne nous aide pas à nous rassurer.
C'est vrai que en nous basant sur des déclarations de dirigeants de la Ligues cités dans des journaux comme Le Monde et Libé (mais aussi des articles dans Rouge ou des déclarations de votre porte parole dans des émissions de télé) on a bien l'impression que la Ligue risque de faire un faux pas en s'alliant à des ennemis des travailleurs.

Maintenant de quoi parle-t-on ici ? Du fait qu'Arlette ait répondu à l'invitation des organisateurs pour venir représenter LO en tête de manif (curieux pour le moins d'appeler ça un carré VIP ...) ? Et quoi ? Combien de fois Arlette et Olivier ou Alain l'ont-ils déjà fait ? Et combien de fois à ces occasions il y avait des représentants d'organisations pour lesquels nous n'avons aucune sympathie ? Ce n'est ni la première fois que ça arrive, ni la dernière fois que ça se produira.

Donc quel est votre problème ? Faire croire que venir en tête de manif défendre les sans papiers et dénoncer les crimes et les conditions de logement déplorables ce serait soutenir Delanoé et compagnie ? J'ai peine à croire que vous le croyez réellement vous même.

Bref, que de bruit pour rien.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Gaby » 07 Sep 2005, 01:10

Je vais passer outre les smileys et les traits d'humour vindicatifs de Nestor, pour faciliter la lisibilité de la discussion pour le plus grand nombre. J'en profite pour vous rappeller Nestor Cerpa, que parler d'"Alban" ici rend l'échange compréhensible par 40 personnes au grand maximum. Alors par souci des intervenants et des lecteurs de ce forum (parceque j'imagine que ce n'est pas moi que vous voulez convaincre, étant donné votre comportement), je vous invite cher Nestor à écrire de façon un peu plus intelligible. Cela comprend l'emploi raisonnable des citations aussi.

Premièrement, vous dites que des camarades ici parlent de fusion avec Mélenchon à partir d'articles de la presse quotidienne. C'est faux. Le pire qu'on ait pu voir, c'était un intervenant qui parlait d'une candidature Bové de façon méprisante. Voilà le tort d'une personne.
L'immense majorité des commentaires de proches de LO critiquait le "front commun" de la Ligue qui fait la couverture de Rouge depuis maintenant plusieurs mois, et qui à notre goût, n'a pour seule utilité que de soutenir le projet carriériste de politiciens qui ont été des ministres de Jospin. En passant, des copains auront reproché aux discours de la Ligue (car il n'y a pas une ligne mais plusieurs publiques) une tonalité sociale-démocrate (antilibéralisme, deuxième gauche, etc).
La critique politique est toujours valide, et n'a pas valeur de calomnie. Pour formuler ces critiques, nous n'avons pas besoin de la presse
A vous de prouver votre allégation. "fusion proche avec mélenchon", je le rappelle.

Deuxièmement vous vous défendez Nestor d'avoir voté Chirac. C'est sans doute votre cas. Je suis intimement persuadé que Krivine ne s'est pas embêté non plus. Cependant ce n'est pas le fait de votre organisation. Et ça, vous l'avez accepté à l'époque (une responsabilité politique de militant, c'est aussi d'en définir une, de politique).

Ensuite pour le reste, je signe ce qu'ont écrit Zelda et Ianovka.
Des microsujets ne sont évoqués que par affirmation. Les proches de la LCR emploient des mots comme ouvrièristes. Je ne vois pas un seul LO, ici ou ailleurs, qui emploie les qualificatifs équivalents pour le simple soulagement de le faire.

*edit*
J'avais pas vu la référence aux oiseaux. C'est le personnage-piaf Lambert qui a employé un terme insultant. Ca peut sembler botter en touche, mais je soulignerai quand même que Hardy se fait traiter de patron dans une autre bulle. Plutôt que de reprendre les arguments-invectives à mon compte, je me moque des discussions gauchistes...
Gaby

Message par Barikad » 07 Sep 2005, 03:27

En tout cas, moi j'ai jamais voté Balladur: ICI 8)

OK, je sors, et vous laisse à cette passionante conversation d'une haute tenue politique. :altharion:
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre