Pour ceux qui ne sont pas au fait, Nestor Cerpa reproche à LO d'avoir accepté qu'Arlette défile avec Ni Putes Ni Soumises pendant au moins une partie d'une manifestation (2003 ? 2004 ?). Et comme sur les questions féministes soulevées par l'association NPNS, le groupe mené par Fadela Amara se contrefoutait de l'origine du soutien du moment que ce dernier acceptait les idées de NPNS (au moins dans le discours), des femmes de droite ont manifesté dans leur cortège. Et ces dernières ont accompagné les mots d'ordre de NPNS.
LO honorant la signature de l'appel de NPNS (plutôt deux fois qu'une), il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'Arlette soit à côté d'Amara et des autres. S'il y a question politique ici, c'est bien le discours de NPNS qu'il faut juger. Ce qu'on peut faire ici si quelqu'un le veut.
Le reste, consistant en des provocations désobligeantes (auxquelles personne ne croit sauf eux), c'est effectivement poser sa crotte. Et j'irais même dire que c'est noyer le poisson quand les mêmes accusateurs se sont rendus coupables de pire en participant au plébiscite du premier candidat de la bourgeoisie... Et tant pis si Sarko premier flic de France a ensuite appliqué une politique d'extrème droite.
Le problème est exactement le même ici. Il faut juger de la politique de l'organisation des mal-logés, qui sont ensuite logiquement ceux à même de décider de l'acceptabilité de leurs soutiens. LO a fait ce choix. Et en refuse d'autres.