par Barikad » 07 Fév 2006, 16:00
jphilred, je passe sur la grandiloquence du ton de tes interventions, d'autres camarades ont déjà dit l'essentiel sur le sujet.
Mais sur le fond, je suis assez amusé de voir la complaisance avec lmaquelle tu traite FO. Bien sur, tu n'as pas de mot assez dur pour fustiger la bureaucratie, mais neanmoins, tu prete à cette confederation des vertus qu'elle est bien loin d'avoir (de classe et de masse). Bon "de classe", je veux bien, si ca veut dire que c'est une organisation de travailleurs, comme tous les syndicats d'ailleurs, mais si ca veut dire qu'elle est une organisation "lutte de classe", heu.... là, va falloir m'apporter des elements plus concrets que deux lignes dans des statuts que la majorité des syndiqués n'a meme pas lu.
De masse ? Tu crois vraiment aux chiffres annoncaer regulierement par la centrale (au alentours d'un million de membres) ? Meme si ces chiffres etait corrects, la realité etant certainement plus proches des 300 000, on serait loin du compte...
Mais manifestement, pour toi, ce qui prime, c'est les statuts... ok, pourquoi pas, ca se discute. Ce n'est pas mon point de vue, mais passons...
Si c'est vraiment les intentions affichés qui sont importantes, pourquoi ne pas rejoindre un syndicat "revolutionnaire" ou du moins, plus proche de tes idées ? Ou meme mieux, fonder, avec tes camarades sorrioristes (c'est comme ca qu'on dit?) un syndicat dont tu peux etre sur que tu seras en accord avec la ligne generale ? Certes, cette structure n'aura de syndicat que le nom, mais au moins, tu pourras etre "secretaire general" de la nouvelle structure :hinhin: