Surconsommation d'eau en bouteille

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Harpo » 08 Fév 2006, 23:47

L'eau minérale est chère mais l'eau du robinet a un inconvénient grave, son goût de chlore ou de Javel, ou pire, le goût des chloramines formées par la réaction du chlore avec les saloperies organiques. La plupart supportent mais d'autres non. (Bien sûr, dans les piscines l'odeur des chloramines est encore pire, pour des raisons que je vous laisse deviner).
Si les italiens consomment autant d'eaux minérales, c'est parce que l'eau du robinet est en moyenne encore plus dégueulasse en Italie qu'en France.
Si, comme moi, vous en êtes au point d'hésiter à vous laver les dents de peur de vomir, et si vous ne voulez pas engraisser les capitalistes de l'eau minérale ni les fabricants de polyéthylène, il y a une solution : il existe des cartouches antichlore qui peuvent être installées sur le circuit d'eau et qui reviennent, après amortissement de l'installation, bien moins cher que les bouteilles d'eau minérale.
Un inconvénient cependant, l'eau chlorée est stérile, elle ne l'est plus après passage dans ces cartouches, mais il suffit de ne pas la conserver...
Harpo

Message(s) : 95

Message par pelon » 09 Fév 2006, 00:33

Une bouteille d'eau du robinet dans le réfrigérateur perd en quelques heures son goût de chlore. Ce n'est peut-être pas vrai pour toutes les eaux et pour tous.
pelon

Message(s) : 33

Message par Matrok » 09 Fév 2006, 19:26

(pelon @ jeudi 9 février 2006 à 01:33 a écrit : Une bouteille d'eau du robinet dans le réfrigérateur perd en quelques heures son goût de chlore. Ce n'est peut-être pas vrai pour toutes les eaux et pour tous.
Non, c'est faux. Les chloramines ne disparaissent pas comme ça ! C'est juste que quand l'eau est glacée on en sent moins le goût. Mais si on laisse l'eau revenir à température ambiante le goût chloré est toujours là.
Matrok

Message(s) : 177

Message par Cyrano » 09 Fév 2006, 22:50

Etant donné qu'il faut 6 volumes d'eau pour faire un volume de bière... moi, je bois de la bière... bref, je bois de l'eau concentrée... et elle ne sent pas le chlore...
Cyrano

Message(s) : 1517

Retour vers Tribune libre