les laïques se rassemblent

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 25 Avr 2006, 18:37

je n'ai parlé ni de République, ni de France mais d'un début de reconstruction d'un front unitaire pas programmatique mais partiel.
Valiere

Message(s) : 0

Message par yannalan » 25 Avr 2006, 18:38

C'est du grand n'importe quoi. Le mouvement ouvrier n' a rien à foutre avec ces gens-là, ni avec la défense d'une loi qui n'intéresse pas le mouvement ouvrier.
Ce genre d'anticléricalisme sert surtout à faire penser à autre chose en période de luttes. Ca me rappelle quand les "laïques" soutenainet De Gaulle pour taper sur les algériens et rompaient avec lui à cause de l'école privée.
Décidément nous n'avons pas les mêmes priorités.
Quant à la franc-maçonnerie, il n'y a rien à retrancher à ce qu'en disait Léon. On nous dit qu'il n'y a pas de membre du CCI/PT dedans, çame fait rigoler. En tout ccas il y a des membres du PT et il faudrait un peu arreter, camarades, de vous présenter CCI chez les trotskystes et PT chez les autres. Vous avez construit une organisation bâtarde, assumez-la, au moins !
yannalan

Message(s) : 303

Message par Valiere » 25 Avr 2006, 18:49

a écrit :Ce genre d'anticléricalisme sert surtout à faire penser à autre chose en période de luttes. Ca me rappelle quand les "laïques" soutenainet De Gaulle pour taper sur les algériens et rompaient avec lui à cause de l'école privée.

N'importe quoi...Ignores-tu que la FEN a été la seule fédération a appelé à la grève générale lors du coup d'état de De gaule!
Valiere

Message par yannalan » 25 Avr 2006, 19:02

C'est Robert Lacoste, franc-mac, laïque et SFIO notoire, gouverneur de l'Algérie, qui a couvert toutes les saloperies là-bas. Et la rupture De Gaulle SFIO en 62 s'est faite la-dessus. L'évêque d'Alger, lui, il soutenait les algériens...
yannalan

Message par roudoudou » 25 Avr 2006, 19:09

a écrit :=Valière je n'ai parlé ni de République, ni de France mais d'un début de reconstruction d'un front unitaire pas programmatique mais partiel.

Ton poste porte à quiproquo , après la laïcité doit être défendu mais pas avec des gens infréquentable tu n'excuseras Valière .
Bon je vais au cinéma bonne soirée Valière quand même . ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Valiere » 26 Avr 2006, 09:23

Pour Yannalan

Quant on parle de laïques c'est du CNAL qu'il s'agit et non de la SFIO, parti extérieur au CNAL
Valiere

Message par yannalan » 26 Avr 2006, 12:29

Quand je parle de "bâtarde", ce n'est pas dans le sens des jeunes actuels, mais dans l'ancien sens. C'est à dire que c'est un drôle de mélange.
yannalan

Message par Valiere » 27 Avr 2006, 07:48

il faut raison garder et certaines caractérisations même expliquées à proscrire
Valiere

Précédent

Retour vers Tribune libre