scientologie

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par youri1968 » 26 Avr 2006, 19:59

http://fr.news.yahoo.com/26042006/202/sect...s-la-sante.html

Après les islamistes, les évangéliste voici le tour de la scientologie qui est une religion sectaire.
On sait historiquement ce que donne les proliférations religieuses qui vont sauvagement dans la société civile prendre le relais de l'état.
L'incompatibilité de toute ces religions risque de provoquer des troubles graves.
youri1968

Message(s) : 0

Message par disset » 26 Avr 2006, 21:52

(youri1968 @ mercredi 26 avril 2006 à 22:59 a écrit :
Après les islamistes, les évangéliste voici le tour de la scientologie qui est une religion sectaire.

:prosterne: C'est quoi une religion sectaire?
disset

Message par youri1968 » 27 Avr 2006, 11:38

Une religion est une secte qui a réussi c'est bien connu je voulais insister sur le statut officiel de la scientologie en France.
youri1968

Message par bennie » 27 Avr 2006, 12:55

Est-ce qu'on peut considérer l'armée comme une secte?
perso, je connais des gens qui y sont, j'ai tendance à le penser...

avec la Grand-Gourou MAMmmmmmmhh ! :hinhin:
bennie

Message par youri1968 » 27 Avr 2006, 15:13

Surtout qu'une religion ne rend pas de compte à un gouvernement mais à dieu.

Il faut éviter de tout amalgamer à ce rythme je vais définir les fourmis comme étant une secte par le simple fait de leur organisation!
youri1968

Message par bennie » 27 Avr 2006, 16:01

a écrit :grandes écoles

Et et, j'en suis sorti d'une. ce ne sont pas des sectes, mais le formatage est là. Tu as raison, il y a comme des rites, en revanche, on est quand même libre de choisir de ne pas participer aux conneries...

Bien sûr que l'armée n'est pas une secte, en revanche, il y a un bon nombre de rituels ridicules, voire malsains. il est clair qu'un des buts de la hiérarchie est que l'individu change...

Remarque, celçà existe aussi dans certaines entreprises...

Et les abeilles, avec leurs dansesc'est pas net. :17:
bennie

Message par Louis » 27 Avr 2006, 20:09

Bon, je dois pas trop comprendre le sens de la rubrique "politique française", parce que j'ai du mal a comprendre la pertinence d'un sujet "scientologie" dans celle ci... Sinon, "sectes et politiques" peut etre, mais dans ce cas, parlons plutot du "parti humaniste"... Quand a discuter du rapport "religion/engagement politique", je crois que c'est un sujet qu'il faut mieux éviter, sous peine de tomber dans la carricature (mais bon, croisons les doigts et prions dieu, hyaveh, allah, bouddha, rayer les mentions inutiles, je suis quasiment sur que le temps que je termine mon speech, y'aurait déja de la carricature dans l'air)

--édit : le choix de l'emplacement des fils est de la responsabilité de ceux qui les créent, mais il est vrai que les modérateurs peuvent rectifier les erreurs manifestes d'affectation. J'ai donc déplacé le fil, mais j'ai hésité : la scientologie, on ne va pas la mettre pas en sciences ! j'ai mis en "tribune libre", un fil qui recouvre tout et n'importe quoi... Et pour le reste, il n'y a pas trop de hors sujet. Ottokar--
Louis

Suivant

Retour vers Histoire et théorie