Ce matin , je devais parer à une urgence et assurer une diff de tract JCR devant un lycée ...
Je devais y être à 7h40 , pour cause de légers problèmes de transports je suis arrivé à 7h55
Pas de trace du camarade que je devais y retrouver , peut être était il déjà en cours , mais sachant que l'on devait faire 1 deuxième tour de diff à 9h00 je me suis pas pris la tête et j'ai commencé mon tractage seul ..
Au bout d'une vingtaine de tracts , arrive un employé de ménage ( oui oui un employé de ménage ) du lycée ( j'était dans la rue devant le bahut ) , qui sans aucune discussion se met d'emblée à me hurler dessus , soit disant que les élèves balanceraient les tracts par terre , lui donnant un surplus de ménage ( y avait aucun tracts par terre à ce moment ... )
Je lui réponds tranquillement et là c'est le déchainement : insultes en tout genre , menaces ( " Si j'avais pas été en service je te ferais une tête au carré " " Tu veux que j'appelle les flics ? " ) , hurlements de dingue ...
Je reste stoïque , et ça termine par un grand coup de pied dans mon paquet de tracts , qui ont tous finit par terre ...
Là vu le rapport de force ( lui étant pret à me frapper et un de ses collègues prenant sa défense ) et étant donné que j'était un peu secoué j'ai pas cherché à ramasser mes 200 tracts et je me suis taillé ....
Résultat : levé super tot ( donc crevé ) pour rien , une diff qui aura même pas eu lieu et un moral un peu chamboulé ( oh pendant une tite heure quoi )
On m'y reprendra à assurer une diff bordélique et tout seul ......