par femmectout » 01 Juin 2006, 19:56
ben moi, c'est pareil... J'aspire à la retraite mais je suis loin des 40 annuités !
Comme pas mal de ma génération, j'ai vécu les années dorées où on trouvait facilement du boulot (il fallait quand même avoir envie de bosser!)
Alors je n'y allais que quand je n'avais plus de réserve, ou bien pour payer quelques loyers.
C'est comme ça que je peux me "vanter" d'avoir fait une quinzaine d'années d'intérim ( qui payait les congés payés disséminés sur les heures de travail...) et n'avoir jamais touché le chômage (aussi parce que c'était trop compliqué de remplir tous les papiers...)
J'ai souvent pensé que ça serait bien d'être à la "retraite" entre 25 et 45 ans, histoire de profiter de la vie, mais aussi de pouvoir utiliser toute notre énergie et notre imagination à avoir des idées et faire des actions, au sens large, dans tous les domaines... bref, avoir le temps de penser...
Mais bon, ça c'est comme les vacances ! Je pense que ce serait mieux de les placer en hiver, quand on ne veut pas sortir du lit et qu'on a anvie d'hiberner, plutôt qu'en été où les jours sont longs, la température clémente et que c'est agréable de se déplacer...
Mais ça non plus, ça ne passera jamais dans les lois, allez savoir pourquoi...
En tout cas, merci d'avance aux petits jeunes qui cotiseront pour ma retraite quand j'y serai... (un jour...)
:yes: