Camp de la Quatrième Internationale

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par youri » 05 Août 2006, 22:10

Je suis de retour de Perugiaz ( Italie ) où se déroulait le 23ème Camp de Jeunes de la Quatrième Internationale les amis !!!

Une semaine une nouvelle fois très riche , très chargée et très épuisante ( mon 5ème camp de suite )

Cette année nous avons connu l'affluence la plus importante depuis 1995 ( à Toulouse )

Là je suis cassé en 2 par mes 20h00 de car pour rentrer ( plus 40 minutes à pied pour arriver chez moi )

Cette année , et vous allez être déçus , je n'ai pas fait de lancer de bûches et je n'ai pris qu'une seule cuite , je doit m'assagir avec les années

Sinon des relations enrichissantes avec les camarades des autres délégations , j'ai beaucoup discuté de l'expérience du SSP , j'ai découvert les copains Suédois , pris quelques nouvelles des Grecs et des Suisses

Par rapport aux camarades italiens : ils ont eu l'air radicalisé par ce qui se passe en Italie , ils se donnent un ultimatum de 6 mois pour quitter Rifondazione ( ou bien s'en faire éjecter )

De bonnes formations pour les jeunes étaient également au programme , des commissions permanentes sur certains sujets ( racisme , Afrique , Moyen-Orient )

Plusieurs meetings avec des interventions de notre camarade Daniel Bensaid

Les traditionnels débats au sein de la délégation française sur l'islam et la résistance au Moyen-Orient , avec quelques belles polémiques
Evidemment beaucoup de discussion sur la question de 2007 et de l'alternative anticapitaliste

Cette année les questions femmes et LGBT abordées de manière très sereines , aucun incident ni débat houleux , c'est une bonne chose

J'ai assisté à des débats en ateliers sur la Révolution Espagnole ( le vendredi ) , la grève générale comme stratégie révolutionnaire ( le jeudi ) , Femmes et religion ( mardi ) , le mouvement anti-CPE ( le dimanche matin ) , dans l'ensemble intéressants bien qu'ayant manqué de temps pour approfondir les débats ...

Bref une nouvelle semaine de folie , de camaraderie , de fête et de fraternité

VIVE LA QUATRIEME INTERNATIONALE , VIVE LA REVOLUTION MONDIALE
youri

Message(s) : 0

Message par Barikad » 06 Août 2006, 00:02

(youri @ samedi 5 août 2006 à 23:10 a écrit :
Cette année , et vous allez être déçus , je n'ai pas fait de lancer de bûches
Tu m'en vois tres déçus... ca aurait pu doner lieu à de riches echanges d'une haute teneur politique :hinhin:
Barikad

Message par Combat » 06 Août 2006, 02:01

(youri @ samedi 5 août 2006 à 23:10 a écrit : Je suis de retour de Perugiaz ( Italie ) où se déroulait le 23ème Camp de Jeunes de la Quatrième Internationale les amis !!!

Une semaine une nouvelle fois très riche , très chargée et très épuisante ( mon 5ème camp de suite )

Cette année nous avons connu l'affluence la plus importante depuis 1995 ( à Toulouse )

Là je suis cassé en 2 par mes 20h00 de car pour rentrer ( plus 40 minutes à pied pour arriver chez moi )

Cette année , et vous allez être déçus , je n'ai pas fait de lancer de bûches et je n'ai pris qu'une seule cuite , je doit m'assagir avec les années

Sinon des relations enrichissantes avec les camarades des autres délégations , j'ai beaucoup discuté de l'expérience du SSP , j'ai découvert les copains Suédois , pris quelques nouvelles des Grecs et des Suisses

Par rapport aux camarades italiens : ils ont eu l'air radicalisé par ce qui se passe en Italie , ils se donnent un ultimatum de 6 mois pour quitter Rifondazione ( ou bien s'en faire éjecter )

De bonnes formations pour les jeunes étaient également au programme , des commissions permanentes sur certains sujets ( racisme , Afrique , Moyen-Orient )

Plusieurs meetings avec des interventions de notre camarade Daniel Bensaid

Les traditionnels débats au sein de la délégation française sur l'islam et la résistance au Moyen-Orient , avec quelques belles polémiques
Evidemment beaucoup de discussion sur la question de 2007 et de l'alternative anticapitaliste

Cette année les questions femmes et LGBT abordées de manière très sereines , aucun incident ni débat houleux , c'est une bonne chose

J'ai assisté à des débats en ateliers sur la Révolution Espagnole ( le vendredi ) , la grève générale comme stratégie révolutionnaire ( le jeudi ) , Femmes et religion ( mardi ) , le mouvement anti-CPE ( le dimanche matin ) , dans l'ensemble intéressants bien qu'ayant manqué de temps pour approfondir les débats ...

Bref une nouvelle semaine de folie , de camaraderie , de fête et de fraternité

VIVE LA QUATRIEME INTERNATIONALE , VIVE LA REVOLUTION MONDIALE
C'est quoi ca? L'ivrognerie des militants est une caracteristique decriee par Lenine.
Combat

Message par Raymond » 06 Août 2006, 02:21

Ah ben si Saint-Lénine l'a dit... Vous êtes que des traitres opportunistes sociaux-démocrates! :rofl:
Raymond

Message par Combat » 06 Août 2006, 02:42

(Raymond @ dimanche 6 août 2006 à 03:21 a écrit : Ah ben si Saint-Lénine l'a dit... Vous êtes que des traitres opportunistes sociaux-démocrates! :rofl:
Jamais dit que la ligue est social democrate, je dis qu'elle est en social democratisation. Au lieu d'en rire, tu devrais plutot constituer une fraction et combattre pour son redressement. Je prefere que les militants s'enivrent dans les bouquins de Lenine que dans l'alcool.
Combat

Message par roudoudou » 06 Août 2006, 06:35

a écrit :Combat Jamais dit que la ligue est social democrate, je dis qu'elle est en social democratisation. Au lieu d'en rire, tu devrais plutot constituer une fraction et combattre pour son redressement. Je prefere que les militants s'enivrent dans les bouquins de Lenine que dans l'alcool.

Bonjour Combat ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Sterd » 06 Août 2006, 08:13

(youri @ samedi 5 août 2006 à 23:10 a écrit : Cette année , et vous allez être déçus , je n'ai pas fait de lancer de bûches et je n'ai pris qu'une seule cuite
Déjà le faire, c'est stupide. S'en vanter, c'est franchement pas malin. Mais s'en vanter de façon aussi publique, c'est du n'importe quoi.
Sterd

Message par yannalan » 06 Août 2006, 09:37

(Combat @ dimanche 6 août 2006 à 03:42 a écrit :
(Raymond @ dimanche 6 août 2006 à 03:21 a écrit : Ah ben si Saint-Lénine l'a dit... Vous êtes que des traitres opportunistes sociaux-démocrates!  :rofl:

Jamais dit que la ligue est social democrate, je dis qu'elle est en social democratisation. Au lieu d'en rire, tu devrais plutot constituer une fraction et combattre pour son redressement. Je prefere que les militants s'enivrent dans les bouquins de Lenine que dans l'alcool.
Entre l'alcoolisme et prendre une cuite pendant les vacances, il y a quand même une différence ! Je n'ai pas connu Lénine et Trotsky personnellement, mais s'ils ne buvaient jamais, ils devaient se sentir isolés dans leur propre pays !
Quant à "s'enivrer dans des oeuvres de Lénine", je trouve ça beaucoup plus grave que prendre une cuite un soir ! Les étudier , oui ! "s'enivrer" avec, ça tourne secte !
yannalan

Message(s) : 303

Message par Combat » 06 Août 2006, 15:12

a écrit :Par rapport aux camarades italiens : ils ont eu l'air radicalisé par ce qui se passe en Italie , ils se donnent un ultimatum de 6 mois pour quitter Rifondazione ( ou bien s'en faire éjecter )

C'est pas trop tot. Pourquoi attendre encore 6 mois?
Combat

Message par Valiere » 06 Août 2006, 15:41

a écrit :Jamais dit que la ligue est social democrate, je dis qu'elle est en social democratisation. Au lieu d'en rire, tu devrais plutot constituer une fraction et combattre pour son redressement. Je prefere que les militants s'enivrent dans les bouquins de Lenine que dans l'alcool.

Ah que de redressements en redressements???
:sygus:
Valiere

Retour vers Tribune libre