(shadoko @ dimanche 29 octobre 2006 à 17:38 a écrit : Personne n'a dit que se réclamer du trotskisme est un gage de quoi que ce soit. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en réclamer. C'est d'ailleurs pareil avec le marxisme. Il ne suffit pas d'être révolutionnaire non plus. Il y a des tas de révolutionnaires qui ont fait n'importe quoi.
Même des "révolutionnaires trotskystes"L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(lucien @ dimanche 29 octobre 2006 à 21:04 a écrit : C'est fâcheux. Tant pis.
On peut avancer autrement pour se comprendre... De ce que tu connais de la vie de Trotsky et de ses écrits, est-ce que tu vois quelque chose qui a un grand intérêt pour les militants d'aujourd'hui ?
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)