Une concession de Microsoft à Linux ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 07 Nov 2006, 23:33

ben relit l'article de départ : l'accord a eu lieu entre novell (qui est un des acteurs de linux) et crosoft (et il tend a privilégier novell face aux autres distributions en ce qui concerne l'interopérabilité avec les systeme crosoft) Bref on ne sort pas du modéle capitaliste (fondamentalement monopolistique)

a écrit :autant l'accord avec la firme Novell, qui coordonne les développements d'une des principales versions de Linux,
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par DocStarrduck » 08 Nov 2006, 03:44

la DEBIAN est trés loin d'être capitaliste. :-P


Et je ne pense pas que "Infomarticien de tous pays-unissez-vous" sois étranger à LINUX.

Il me semble même que Bill Gate avait traiter linux de system d'exploitation communiste.

Et que le magazine "Hakeur News" comparé la guerre Microsoft / LINUX à la guerre froide :wacko: :wacko:


avant de dire que LINUX est capitaliste, apprenez déja ce que signifit Logiciel libre ou Musique Libre.


Moi toutes mes musiques sont sous licence GNU, la même licence que LINUX.
Et oui, moi aussi je suis un grand capitaliste :w00t:

En fait moi je propose aux communiste de créer un system d'exloitation plus communiste que GNUlinux et aprés on verras.

A mon avis, c'est impossible, car LINUX est un sytem d'exploitation communiste.
Il ne lui manque que le drapeau rouge, la faussi et le marteau.
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par zejarda » 08 Nov 2006, 09:31

(Louis @ mardi 7 novembre 2006 à 23:22 a écrit : Cela dit, seul les naifs peuvent s'étonner de l'accord entre crosoft et Novell. Parce que linux, c'est pas le communisme... Loin (trés loin) de là ! D'ailleurs ibm "mise sur linux" Et c'est pas des rouges, chez ibm...
Louis, la porte était ouverte, pourquoi tu l'enfonces ?
:headonwall:

Tu va finr par te faire mal.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par shadoko » 08 Nov 2006, 09:32

a écrit :
Cela dit, seul les naifs peuvent s'étonner de l'accord entre crosoft et Novell. Parce que linux, c'est pas le communisme...

C'est vrai. D'ailleurs, ma trottinette à pédale, c'est pas le communisme non plus. A part, ça, quel rapport avec l'accord entre Microsoft et Novell?
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Sterd » 08 Nov 2006, 09:55

(ianovka @ mardi 7 novembre 2006 à 23:24 a écrit : Quel rapport entre Novell et Linux ?
Novell a racheté Suse il y a un an ou deux. Et c'est de leurs labs que sont sortis quelques innovations qui sont de plus en plus intégrées aux autres distributions.
Suse c'est une distribution Linux orientée "pro", avec RedHat elle se partage le marché des entreprises.

Maintenant Linux, c'est certe pas le communisme, mais je ne crois pas que personne n'ai jamais prétendu ça.
Linux, si on le réduit à sa plus simple expression, ce n'est que le noyau. Il ne faut pas confondre Linux et les distributions Linux comme Ubuntu, Debian, Redhat, Mandriva, Turbolinux, Suse, Redhat, Slackware ... Linux est gratuit, mais les distributions pas forcément, elles peuvent même inclure des parties "closedsources" alors que le noyau et la plupart des logiciels sont opensource.

IBM s'interesse a Linux, pas parce que ce sont des rouges, mais parce que le cout des licences logiciel, freine leurs ventes de matériel. Il arrive de plus en plus fréquemment que le cout des softs dépasse celui du hard, ce qui embete bien IBM quand ils vendent du hardware. Ce qui fait que la divison hard pousse linux, mais en revanche la division soft, est moins enthousiaste quand linux concurrence AIX (leur unix maison) ou quand des softs opensource dépassent en qualité leurs outils à eux.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par zeanticpe » 08 Nov 2006, 20:24

a écrit :IBM s'interesse a Linux, pas parce que ce sont des rouges, mais parce que le cout des licences logiciel, freine leurs ventes de matériel.

oui mais à ce propos, je ne suis plus trop les dernieres nouvelles, mais il mesemblait que IBM avait invstit un paquet de pognon dans Redhat. Je ne sais pas s'ils ont racheté Redhat, mais il y a presque 2 ans j'installais dans les CPAM un systeme d'OCR (reconnaissances de caractères) avec unse solution clé basée sur un linux 6.1 (je crois) et sur des machines IBM. et les CD d'installations étaient IBM. Le noyau reste libre cela, c'est sûr, mais est-ce que IBM n'a pas noyauté Redhat?
zeanticpe
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 04:51

Message par Louis » 08 Nov 2006, 20:58

a écrit :C'est vrai. D'ailleurs, ma trottinette à pédale, c'est pas le communisme non plus. A part, ça, quel rapport avec l'accord entre Microsoft et Novell?
La différence entre ta trotinette a pédale et linux, c'est que personne n'a prétendu que ta trotinette a pédale était du "communisme sur terre"... il n'empéche que quelque uns (pas trop ici, soyons juste) font l'apologie du "libre" comme si c'était une préfiguration d'une société sans classes à venir.... Y'a meme des excités (du coté de tony négri) qui pensent que "le libre" a lui tout seul va amener directement, sans médiation ni résistance au communisme... Donc il me semble pas totalement stupide de combattre ce genre d'illusion...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par zeanticpe » 08 Nov 2006, 21:24

Pas d'accord avec Louis.
Evidemment Linux n'a rien à voir avec le communisme.
Mais, depuis que j'ai internet, j'ai très souvent frequenté des forum linux. Il y a beaucoup d'entraide, des gens qui passent des heures à répondre pour un installer un serveur, ou autre. Cela est vrai pour les logiciels qui tournent sous windows aussi. oui, mais en plus sous linux nombreux sont ceux qui développent gratuitement des produits, beuacoup plus nombreux que sous windows. Quand KDE est sorti, certains ont essayé rapidement de le rendre payant. Du coup les developpeurs ont aidé à developpé gnome pour qu il rattrappe KDE et aujourd hui KDE n'est pas payant. Donc Linux ne menera pas au communisme, c'est bien evident mais il est la preuve que l'émulation entre plusieurs developpeurs peut donner de bien meilleurs résultat que la course au fric.
zeanticpe
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 04:51

Message par shadoko » 09 Nov 2006, 00:23

(Louis a écrit :
Donc il me semble pas totalement stupide de combattre ce genre d'illusion...

Vas-y, combat, je t'en prie. Tiens, ça me fait penser que j'ai un moulin à vent de rab, tu veux que je te le prête?
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Louis » 09 Nov 2006, 01:13

c'est pas plus un moulin a vent que des tas de chose pour lequel on combat ! Et meme plutot moins... Mais visiblement y'a des illusions qui te plaisent plus que d'autre...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)