.torrent file

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par gerard_wegan » 24 Déc 2006, 15:40

Ben, once more, presque tout est dans le titre !

Plus précisément : j'ai récupéré un fichier .torrent qui a semble-t-il quelque chose à voir (mais quoi exactement ?!) avec un film que je cherche à télécharger sur Internet (et qui devrait l'être quelque part, apparemment)... le problème c'est que maintenant que j'ai le .torrent, je n'ai aucune idée de quoi en faire... :(

Donc si un camarade avait des lumières, je lui en serais reconnaissant... :wavey:
gerard_wegan

Message(s) : 19

Message par Barikad » 24 Déc 2006, 16:00

un fichier .torrent, c'est un fichier qui utilise le protocole d'echange de fichiers "Bittorrent".
pour telecharger le film en entier, il te faut donc un client bittorent. Tu as Azareus qui es pas mal, ou encore le dernier naviguateur opera qui gere ce genre de protocole.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Big Red » 24 Déc 2006, 16:13

Salut !

Il faut que tu ouvre ton fichier .torrent avec un logiciel (de bittorrent que ça s'appelle), qui va se charger d'accéder par internet à un gros fichier, en l'occurence ton film, chez la personne qui l'a mis à disposition, et chez les personnes qui l'ont déja téléchargé (les "seeders").

[Le bittorrent c'est un système d'échange de données assez chouette un peu comme emule, sauf que là tu as un ratio de partage, et quand tu as fini de télécharger un truc, tu peux continuer à le partager avec les autres (selon le site où tu télécharge ton petit fichier .torrent, tu peux aussi devoir partager au moins autant que ce que tu as pris, pour maintenir ton ratio au dessus de 1). L'avantage par rapport à emule, c'est que c'est plus rapide (enfin moi je trouve), et que tu as des gens à qui t'adresser (sur les forums des sites) si ce que tu as à l'arrivé ne marche pas ou quoi. C'est tout expliqué mieux et en détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent ]

Pour les logiciels dont tu as besoin, tu as le choix entre plusieurs :

Moi j'aime bien utorrent (ou "mutorrent")
il y a aussi Azureus, un peu lourd et gourmand par contre.
et Bitcomet

entre autres...

Tu peux avoir des sites qui n'acceptent pas certains logiciels bittorrent, donc essaie, mais en général utorrent passe bien c'est celui que je te conseille.
Bonne chance ! :wavey:
Big Red

Message par gerard_wegan » 24 Déc 2006, 16:35

Merci pour les explications...

J'ai téléchargé & lancé Azureus... et jusque là tout allait bien !
Mais (il y a toujours un "mais" :( ) lorsque Azureus cherche à tester le port TCP entrant, j'obtiens une "erreur NAT"... et donc rien ne se passe... :(

Et comme je n'ai pas le contrôle du routeur, je crains d'être fait ! Damned !! :(
gerard_wegan

Message par Barikad » 25 Déc 2006, 09:31

(gerard_wegan @ dimanche 24 décembre 2006 à 16:35 a écrit : Merci pour les explications...

J'ai téléchargé & lancé Azureus... et jusque là tout allait bien !
Mais (il y a toujours un "mais" :( ) lorsque Azureus cherche à tester le port TCP entrant, j'obtiens une "erreur NAT"... et donc rien ne se passe... :(

Et comme je n'ai pas le contrôle du routeur, je crains d'être fait ! Damned !! :(
Dans les entreprises, les "ports" sont souvent bloqué par defaut, sauf ceux utiles au web et aux mails, donc, effectivement, tu risque d'etre marron :whistling_notes:
Barikad

Message par gerard_wegan » 25 Déc 2006, 14:26

... et si j'essaye de modifier le port par défaut choisi par Azureus en le remplaçant par un port ouvert pour le web ou le mail, ça peut marcher ?

Mais il faudrait déjà que je connaisse la valeur desdits ports ! :wacko: Il y a des valeurs par défaut que je pourrais tester ?
gerard_wegan

Message par bibby » 25 Déc 2006, 19:02

je crois que le 21 est parfois ouvert, mais c'est vraiment de mémoire et c'est même pas sur que ça marche si c'est ouvert...

cherche peut être sur google si tu ne trouve pas de meilleur reponse
bibby

Message par jedi69 » 26 Déc 2006, 00:42

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Bah, moi, je saurais pas t'en dire plus sur ce point technique ... juste en amateur, j'utilise Azureus ... et je navigue sur les différents "trackers", "sit torrent" ... jusqu'ici, j'ai du en visiter une 30 aine, je dois en utiliser, 3 - 4 à tout casser ... Mininova, Smartorrent, Demonoïd, spytorrent, Isohunt, Itoma, torrentlocomotive ...

Il en a plein, en fait, ils se font de la pub mutuellement ... souvent certains ont des fichiers que d'autres n'ont pas, il en a des anciens, mais compliqué à visiter, ou pour faire des recherches, mais ils ont plein de vieux trucs ... d'autres sont plus rescents et plus pratiques, mais il y a moins le choix ...

Haaaa oui, faut faire attention que les fichiers que tu télécharges soient bien "seeder " et "leecher" par d'autres internautes ... sinon tu vas attendre que ça télécharge pour rien ...moi au début je faisais pas gaffe ... et j'ai eu des surprise ...

Mais bon, je préférerai regarder les documents sans télécharger, c'est trop lent ... je suppose que Emule, c'est un peu le même genre ... on m'a parlé d'"Emule Paradise", un méga fichier remis à jour régulièrement, bon, j'utilise pas Emule, s'il y en qui connaissent, qui peuvent en dire plus ... ?

Et puis pour nous, pour voir des films ou des documentaires, je sais pas ... est ce qu'il y en a qui connaissent un truc genre "marxism.org" mais en vidéo ? Une question ... en fin, sinon ça demande de la patience pour allé chercher les fichiers de "sit torrent" en "sit torrent" ...

Voilà, voilà ...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Retour vers Tribune libre