Les "malheurs" d'un parisien

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par com_71 » 25 Déc 2006, 10:56

a écrit :Publié le 21-12-2006 07:32

Le métro jusqu’à 2 h 15
Philippe Martin, directeur général adjoint à la RATP
La prolongation des horaires du métro est enfin effective…

Dès samedi prochain, les quatorze lignes du métro fonctionneront jusqu’à 2 h 15. Cette mesure concerne également les 3 lignes de PC, les tramways T1, T2 et T3 et 63 lignes de bus. Elle sera appliquée le samedi mais aussi les veilles de fête et de jours fériés.

Comment avez-vous organisé ce changement ?
Au niveau de l’information, il a fallu changer les plans, les afficher dans nos stations. Nous avons dû aussi réorganiser l’ouverture des grilles automatiques des stations. Et bien sûr il a fallu réorganiser le temps de travail, avec des agents qui commenceront une heure plus tard et recruter. Cinquante conducteurs ont été embauchés. L’offre a été également renforcée, avec une fréquence d’environ dix minutes pour l’heure supplémentaire et de cinq minutes dès
20 heures, contre sept minutes et trente secondes aujourd’hui. C’est un grand bouleversement car le métro s’est toujours arrêté à 1 h 15.

Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) va élargir les horaires le vendredi également...
Nous espérons que cela pourra se faire avant l’été. Nous allons faire en sorte que tout soit prêt quand le Syndicat des transports d’Ile-de-France aura décidé d’appliquer cette mesure. Cinquante conducteurs seront embauchés.

Les RER ne sont pas concernés…
La décision du Stif ne s’applique pas, pour le moment, au RER. Les nombreuses lignes de Noctilien, dont sept nouvelles mises en place début décembre, et les connexions des trams
et des lignes de bus et de métro avec la banlieue devraient déjà permettre une nette amélioration des transports la nuit.

La sécurité sera-t-elle renforcée ?
Neuf cent agents travaillent à la sécurité sur notre réseau. Il n’y aura pas de renforcement d’effectifs. Les agents qui travailleront sur cette tranche horaire commenceront une heure plus tard pour finir une heure plus tard.

La CGT-RATP a fait grève début décembre pour protester contre cette mesure. Prévoyez-vous des perturbations samedi ?
L’organisation et le dialogue social, très riche ces derniers mois, nous font penser que la RATP assurera le service conformément à la demande du Stif. Les perturbations seront très faibles.   

Cela ne m'a pas empêché de rater le dernier métro ce matin à 1h 10 à Strasbourg Saint Denis. :x

Manque de personnel ?
Grève surprise ?
Mauvais canular du mec chargé de la sonorisation de la station ?
:x :x
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par yannalan » 25 Déc 2006, 11:35

Ca t'apprendra à aller à la messe de minuit !
yannalan

Message(s) : 303

Message par artza » 25 Déc 2006, 11:38

J'ai eu la même surprise.

Le métro pris en toute confiance à la Porte de Montreuil à 0h.58 s'est arrêté à République.

Fin de service. Pas de correspondance. :w00t:

Mais que font les Comités d'usagers.
artza

Message(s) : 2552

Message par Barikad » 25 Déc 2006, 13:20

A deux heure du mat', ca roulait bien sur le periph' :hinhin:
Barikad

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 25 Déc 2006, 13:40

a écrit :Artza Mais que font les Comités d'usagers.

Moi je sais :moimoi: une Grève surprise je crois :harhar:

[quote=" "]
Barikad  A deux heure du mat', ca roulait bien sur le periph' :-P

Bon aller j'ai assez chambré bon Noël les copains :wavey:

Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par com_71 » 25 Déc 2006, 14:15

L'explication :

(site RATP a écrit :1 heure de métro en plus la nuit

Décidée par le STIF, la prolongation du métro jusqu'à 2 h 15 le samedi sera effective dès le 23/12 et s'appliquera aussi les veilles de fêtes à compter du 30/12.

À partir du 23 décembre et toutes les nuits du samedi au dimanche les derniers métros arriveront à leur terminus à 2 h 15 (au lieu de 1 h 15 actuellement). Cette mesure sera appliquée les veilles de fêtes à compter du 30 décembre. Entre 1 h 15 et 2 h 15, la fréquence sera d'une rame toutes les 10 minutes environ.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6467

Message par bennie » 25 Déc 2006, 14:27

a écrit :Bon aller j'ai assez chambré bon Noël les copains 

Nous aussi on a chambré le champagne.
bennie

Message par roudoudou » 25 Déc 2006, 17:26

a écrit :Bennie Nous aussi on a chambré le champagne.

Ouiii mais avec modération car attention aux maux de tête du lendemain

:155:

J'avoue appréhendé le chambra je du champagne du nouvelle ans :sty102:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par zeanticpe » 25 Déc 2006, 17:35

(Yannalan a écrit :Ca t'apprendra à aller à la messe de minuit !

Yannalan, t'as pas écouté le discour urbi et tordu du pape à midi?
c'était sur l'avortement. plein de nouveautés scientifiques sur la vie, sur la religion et tout et tout...
(Roudoudou a écrit :Ouiii mais avec modération car attention aux maux de tête du lendemain

Les lendemains de veille, c'est vrai, c'est terrible.
zeanticpe

Message par bennie » 25 Déc 2006, 18:02

a écrit :Ca t'apprendra à aller à la messe de minuit ! 

Yannalan, t'as pas écouté le discour urbi et tordu du pape à midi?
c'était sur l'avortement. plein de nouveautés scientifiques sur la vie, sur la religion et tout et tout...

QUOTE (Roudoudou)
Ouiii mais avec modération car attention aux maux de tête du lendemain

Les lendemains de veille, c'est vrai, c'est terrible.

Le Pape, je l'avais oublié. C'est Noël pour tout le monde, peut pas nous laisser en paix celui là !?

Moi prêt à recommencer!
bennie

Retour vers Tribune libre