a écrit :D'abord il n'a jamais été question de privatiser La Poste. Et il n'est pas question, dans la situation où nous nous trouvons, d'ouvrir pour l'instant le capital de La Poste
Déclarait un certain Henri Guaino conseiller spécial (sic) de Sarkozy.
Le secrétaire d'Etat à la consommation ( :33: ) de son côté déclarait à l'AFP, que l'ouverture du capital de La Poste "n'était pas d'actualité".
Peu après le "conseiler" Guaino précisait sur les ondes de France-Info que le "calendrier" de réforme de La Poste restait "valable sauf qu'aucune décision n'a été prise sur la manière de financer La Poste".
Bref, une seule chose est certaine, la même politique de privatisation à petits pas de La Poste mise en place il y a une vingtaine d'années sous un gouvernement de gauche et la présidence de Mitterrand va continuer.
Diminution des effectifs du personnel, un personnel de plus en plus mal payé, fermeture de bureaux et de centres, dégradation du service rendu aux petits usagers.
Voilà, ce qui est en cause, et que seule la lutte des travailleurs de La Poste de tous grades et de toutes catégories doit rembarrer.
De toutes façons, à l'action le 22 novembre!