la coupe de France de foot

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par jeug » 11 Mai 2009, 12:06

Même pas à Montparnasse ?
jeug

Message(s) : 35

Message par artza » 11 Mai 2009, 12:09

A Montparnasse, je n'y suis pas allé.

Bien sur, les bistrots étaient pleins, j'en doute pas.

Je parle de mon quartier. :D
artza

Message(s) : 2552

Message par françois marcel » 11 Mai 2009, 14:47

dommage que dans ton quartier les habitants n'aient pas vu 20000 drapeaux bretons apportés "spontanément" par les supporters bretons tous unis derrière leur région (ou presque.. disons 50% guinguampais 50% Rennais... et tous bretons, en gros ils ont gagnés : vive la Bretagne ). D'ailleurs au dernier match de l'équipe de France contre la lituanie 20000 drapeaux fleurissaient aussi les travées... pourquoi toujours 20000 (selon les commentateurs). le budget est limité ? Ou les communiquant pensent que cela suffit pour montrer aux téléspectateurs la ferveur bretonne ou nationale... bref, tout cela est très bien ficelé.
Au boulot j'ai trouvé un Rennais qui m'a dit que le foot c'est pour les bof's, les autres collègues footeux pourtant excités d'habitude par le championnat de L1 ou la ligue des Champions, n'étaient pas très motivés, rien à battre du petit poucet... mais c'est vrai que dans une semaine on est restructuré, suppressions d'emplois, conditions de travail qui vont se dégradés... vous pensez que ça joue ?
françois marcel

Message(s) : 0

Message par yannalan » 11 Mai 2009, 15:37

Le foot motive pas tout le monde. Ceux que ça amuse, ils y vont avec le folklore qui va bien. Déjà, y a pas eu de baston...
Les drapeaux, c'est Ouest-France qui en a distribué 20 000, effectivement. (en plus des autres).
Les supporters de Lorient ou Nantes sont pas été très sensibles, je pense. Ici en 56, personne n'a remué, les gens ont déjà eu Vannes la semaine dernière.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Valiere » 12 Mai 2009, 07:18

J'ai bien aimé ce commentaire, et vous???

« La finale de la coupe de France 2009 : un grand moment de savoureuse propagande »
Voici le lien de cet article :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/artic...de-france-55842
Cordialement,
Paul Villach (Pierre-Yves Chereul)
Valiere

Message par yannalan » 12 Mai 2009, 09:43

La fin, sur la composition des équipes me rappelle les arguments de Le Pen sur l'équipe de France de 98....
yannalan

Message par Valiere » 12 Mai 2009, 23:44

Réponse hors de propos et quelque peu déplacé : l'auteur, militant de gauche s'en prend aux professionnels gracement payés et cite les nationalités...Iy aurait du racisme là dedans!? Attention à tes dérives, elles risquent d'être pires que celles d'un journal que tu dénonces!
Valiere

Message par yannalan » 13 Mai 2009, 08:48

Je ne dérive pas. Je constate.
Tous les pros du foot sont grassement payés, en Bretagne comme ailleurs. Et du cinéma chauvin, il y en a à tous les matchs, rien de nouveau sous le soleil.

a écrit :Combien de bretons comptaient donc ces équipes ? En revanche la représentation étrangère était massive. Les africains paraissaient même se tailler la part du lion : à l’occasion des passes que s’évertuaient à souligner les porte-micro pour justifier leur salaire, on apprenait qu’un tel était camerounais, tel autre américain, tel autre nigérian, tel autre suédois. Quant au héros du match auteur des deux buts de la victoire guingampaise, ce n’était ni plus ni moins qu’un brésilien.

Un club de foot c'est une entreprise de spectacle. Et les entreprises embauchent sur d'autres critères que la nationalité. (encore heureux).
yannalan

Message par françois marcel » 13 Mai 2009, 22:10

"sur d'autre critères que la nationalité" ? Oui, notamment le prix d'achat du joueur. Le FC Nantes a pendant longtemps acheté ou "importé" et formé des joueurs africains. Tu pourras voir que les clubs qui ne sont pas riches forment beaucoup (notamment les clubs français : Nantes, Auxerre, St Etienne, ect..). Les clubs riches profitent de la formation. Pas tous d'accord, mais c'est notamment le cas de la majorité des clubs anglais de league 1. Ceux-ci n'ont pas une politique de formation très performante. Les exemples de Chelsea, d'Arsenal et de Manchester sont marquants. Beaucoup de joueurs ont été formé dans des petits clubs français et revendus très chers.
D'autre part, pour les formateurs l'argent continue a tombé après coup :
Ribery ( qui joue au Bayern de Munich) par exemple a été une manne d'argent pour Boulogne/mer, Brest, qui ont participé à sa formation. Les clubs actuels devant reverser une somme pour formation.
Guinguamp a également touché de l'argent de Chelsea pour avoir formé Drogba.
françois marcel

Message par Gaby » 13 Mai 2009, 23:20

(françois marcel @ mercredi 13 mai 2009 à 22:10 a écrit : Ceux-ci n'ont pas une politique de formation très performante. Les exemples de Chelsea, d'Arsenal et de Manchester sont marquants.
C'est très faux. L'Academy d'Arsenal a formé des talents comme Ashley Cole, Theo Walcott, Cesc Fabregas arrivé très jeune depuis... Barcelone, autre gros club. Man Utd a formé David Beckham, Darren Flechter, les Neville, Giuseppe Rossi, Gerard Piqué, Ryan Giggs et j'en passe. Ces clubs consacrent beaucoup plus d'argent à la formation que n'importe quel club de L1.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre