Michael Jackson décédé

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par ulm » 26 Juin 2009, 19:11

Quand meme thriller et Billie jean c' etait de la balle

J' avais bien aime l' album dangerous aussi

Hier à la boite tout le monde s' amusait à faire le moonwolk(?) à trois heure du matin. :hinhin: :hinhin: :hinhin: MDR
ulm

Message(s) : 123

Message par bennie » 26 Juin 2009, 19:45

moonwalk, je crois, moon la lune, to walk, marcher.

le pas de la lune, bref un truc de martien!
bennie

Message(s) : 0

Message par Valiere » 26 Juin 2009, 23:54

Pourvu que la radio arrête de passer en boucle les mêmes déclarations lénifiantes et les pleurs presque unanimes ! bientôt un nouveau mausolée !?
Valiere

Message par eno 2 » 27 Juin 2009, 03:57

J'ai eu la même réaction que Valiere...

Une image m'est apparue :
Des archéologues du futur mettant à jour le mausolée de MJ et se demandant de quel peuple il était le souverain.
Je me garderai bien de répondre à cette question...

Quoi qu'il en soit, ce décès et son traitement médiatique reflètent bien l'autisme de la jeunesse, plus prompte à se rassembler pour rendre hommage à une star de la pop limite dégénérée que pour lutter contre les attaques du capital. :altharion:

Obama se serait fait assassiner que ça ferait moins de bruit...

Aller en boîte, fumer des pets, boire à se rendre sourd et crier au génie devant un Moonwalk, tout plutôt que regarder cette société s'effondrer.
Pourtant le vacarme est assourdissant !!

En plus, en faire LE représentant de la musique noire, le présenter comme un ARTISTE (A-t-il seulement écrit une seule de ses chansons ou composé une seule de ses musiques ??), je trouve ça un peu gonflé vu que, comparé à des Davis, Brown, Charles, Hendrix et autres Redding, il ne valait pas un pet de Latoya.

Bon, j'aimais quand même bien Beat It, Liberian Girl et Wanna Be Starting Something, et même l'album Dangerous était pas mal, sans valoir non plus les Floyd ou Dylan, faut pas déconner...

Mais je suis sans doute déjà un vieux con... :whistling_notes:
eno 2

Message par Dorvek » 28 Juin 2009, 11:48

J'espère que t'as repris deux fois des moules, en hommage à Tino Rossi ;)
Dorvek

Message par bennie » 28 Juin 2009, 13:22

a écrit :Quoi qu'il en soit, ce décès et son traitement médiatique reflètent bien l'autisme de la jeunesse, plus prompte à se rassembler pour rendre hommage à une star de la pop limite dégénérée que pour lutter contre les attaques du capital. 

:hum:
bennie

Message par Surgut » 28 Juin 2009, 13:27

Toujours facile de critiquer la jeunesse. La jeunesse des années 80, avec pour star Johnny ou Claude François n'était pas beaucoup mieux.
Surgut

Message par Gaby » 28 Juin 2009, 13:48

(eno 2 @ samedi 27 juin 2009 à 03:57 a écrit : En plus, en faire LE représentant de la musique noire, le présenter comme un ARTISTE (A-t-il seulement écrit une seule de ses chansons ou composé une seule de ses musiques ??), je trouve ça un peu gonflé vu que, comparé à des Davis, Brown, Charles, Hendrix et autres Redding, il ne valait pas un pet de Latoya.
Oui il a composé plein de trucs, jusque des BOs de jeux vidéos. Et puis tu peux écrire toute la musique que tu veux, tant que tu n'as pas le virtuose de l'instrument avec toi, ça ne restera qu'un chef d'oeuvre inconnu. C'était quand même un sacré interprète, et un excellent danseur.

Mais j'avoue que je ne regarde que très rarement la télé, je ne m'énerve du coup pas trop sur le matraquage.
Gaby

Message(s) : 401

Message par eno 2 » 28 Juin 2009, 18:22

a écrit :QUOTE
Quoi qu'il en soit, ce décès et son traitement médiatique reflètent bien l'autisme de la jeunesse, plus prompte à se rassembler pour rendre hommage à une star de la pop limite dégénérée que pour lutter contre les attaques du capital.

hum.gif

Ben quoi, c'est pas vrai ??
La plupart des jeunes que je connais se foutent complètement de la politique, hormis le tous pourri d'usage, cela ne veut non plus dire que c'est l'ensemble de la jeunesse qui est visée.
Le reconnaître n'est quand même pas interdit, même si c'est un peu défaitiste, ce que je ne conteste pas être...

a écrit :Oui il a composé plein de trucs, jusque des BOs de jeux vidéos. Et puis tu peux écrire toute la musique que tu veux, tant que tu n'as pas le virtuose de l'instrument avec toi, ça ne restera qu'un chef d'oeuvre inconnu. C'était quand même un sacré interprète, et un excellent danseur.

Mais j'avoue que je ne regarde que très rarement la télé, je ne m'énerve du coup pas trop sur le matraquage.

C'est vrai qu'il a écrit certaines de ses chansons, je viens de vérifier sur WIKI, mais pas les plus connues, notamment Thriller de Rod Temperton, et d'autres, comme Quincy Jones, qui ont été ses compositeurs et paroliers officiels pendant de nombreuses années...
Mais cela n'enlève rien au fait qu'ils soit qualitativement, et en terme d'influences générale sur la musique, beaucoup moins important que les 5 autres que j'ai cité...

Ce qui me gonfle surtout, c'est le fait que qu'une info de la rubrique nécrologique, somme toute anecdotique, serve encore d'arbre qui cache la forêt à une clique de journaleux "exposés" à une actualité explosive. (notamment les mesures annoncées par Sarko et les licenciements en cascade)

Et que la jeunesse du monde occidental se prête bien volontiers à cette mascarade "nécro-médiatique", avec force larmes et hommages solennels, en s'offrant en pleurs aux regards compassées de journalistes ravis de ce détournement d'attention providentiel.

Vous me direz qu'il n'y a pas de quoi s'étonner, et que c'est justement le rôle de la télé que de noyer le poisson, mais ça me met toujours en rage...

Et encore, je n'ai même pas de poste de télé, je regarde juste les infos de la 2 sur internet, alors imaginez....
eno 2

Message par eno 2 » 28 Juin 2009, 18:32

a écrit :J'espère que t'as repris deux fois des moules, en hommage à Tino Rossi wink.gif

Ahh, ce Desproges, je ne m'en lasserai jamais.... :roll:
Si la jeunesse avait manifesté la même ferveur le jour de sa mort, là je m'inclinais....

a écrit :Toujours facile de critiquer la jeunesse. La jeunesse des années 80, avec pour star Johnny ou Claude François n'était pas beaucoup mieux.

Ben, j'en fais un peu partie, quand même, et reconnaissez que la jeunesse, dans sa majorité, marche à fond dans la soupe servie par l'industrie capitaliste de la musique.
Je ne dit pas que celle des années 80 était mieux, je déplore juste le manque d'objectivité de cette majorité de la jeunesse et des médias quand au soi-disant génie du "Mozart de la pop", comme je l'ai entendu dire par un sous-Sabatier de plateau télé....

Enfin qui oserait comparer le talent de Jackson à celui de James Brown, pour prendre un noir célèbre dans à peu près le même registre musical ???
Bon vendeur de disques, je ne conteste pas, mais roi de la pop, c'est non.
eno 2

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre