https://www.convergencesrevolutionnaire ... ?navthem=1
Cet article mérite discussion. En remarquant la posture impressionniste de l'auteur qui par exemple écrit : "Son utilité [de la vaccination] est à peine évoquée dans la plupart des articles et tracts de LO."
"À peine" ? Donc l'utilité est évoquée !
"La plupart" ? Donc des articles de LO "évoquent" ou même peut-être, soyons fous , "défendent", l'utilité de la vaccination ! Notamment l'article de G. Kaldy pris pour cible par G.Delteil :
G.Kaldy a écrit :La vaccination est un progrès scientifique malgré les incertitudes de la recherche et d’éventuels effets secondaires. Mais affirmer clairement cette opinion et dire que nous sommes vaccinés ne signifie pas militer sur cette question.
Et GD. omet complètement de discuter l'axe de l'article :
Cela commence par la conscience du fait qu’il faut combattre toute prétendue unité nationale. Invoquer une convergence des intérêts de toutes les classes de la société face au coronavirus est mensonger. L’axe principal de l’intervention des travailleurs conscients doit être de dénoncer ce mensonge. Mensonge qui sert aussi de diversion pour dissimuler la responsabilité de la grande bourgeoisie... Nos interventions doivent rappeler que, si le gouvernement insiste sur l’opposition entre partisans et adversaires de la vaccination, c’est pour se défausser des problèmes infiniment plus graves pour l’avenir que représentent les conséquences de la crise, du chômage, de l’effondrement du pouvoir d’achat des travailleurs.
Il faut mettre en avant, dans le domaine de la santé comme dans tous les autres, les revendications qui unifient les travailleurs contre la bourgeoisie. Le combat contre le coronavirus ne se limite pas, comme le répètent les perroquets du gouvernement et des médias, à la question de la vaccination.
L'article de GD. est présenté en tribune, ce qui jusqu'à preuve du contraire semble indiquer des réserves du groupe "Convergences Révolutionnaires" sur son contenu.