La riposte à la contre - réforme des retraites !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: La riposte à la contre - réforme des retraites !

Message par com_71 » 10 Avr 2023, 01:25

Encore une belle "leçon de citoyenneté". Sujet du jour : "le rôle de la police" !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: La riposte à la contre - réforme des retraites !

Message par Duffy » 10 Avr 2023, 08:48

Dans un genre plus léger.

Image
Duffy
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Fév 2015, 23:48

Re: La riposte à la contre - réforme des retraites !

Message par Byrrh » 10 Avr 2023, 09:16

C'est parce qu'en tant qu'hommes de Cro-Magnon, ils ont dû se sentir exclus des préoccupations de ces étudiants... C'est bien compréhensible...
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: La riposte à la contre - réforme des retraites !

Message par Cyrano » 12 Avr 2023, 07:52

Décidemment, y'avait des flics de haut niveau pour mater les lycéens-terroristes du lycée Blaise-Cendrars à Sevran, le 27 mars:

https://www.liberation.fr/societe/educa ... LV65NZF3Y/

Violences policières
Lycéens en garde à vue au commissariat de Sevran : « Pas de pitié pour les noirs ici »
Six élèves, cinq mineurs et un majeur, ont été interpellés le 27 mars dernier devant leur lycée Blaise-Cendrars à Sevran, en marge d’un blocus contre la réforme des retraites. Trois d’entre eux, placés en garde à vue entre dix et quarante-huit heures, accusent les policiers d’insultes racistes et d’humiliations.
Libération, 11 avril 2023

« J’ai peur, je veux appeler ma mère mais le policier me dit “Ferme ta gueule, ça sert à rien de pleurer, elle ne va pas venir”
« Ils riaient en disant “Regardez Fatoumata, elle pleure”
« Pas de pitié pour les noirs ici. »
[« Ah, encore un Arabe ! »
« J’étais toute nue devant une dame que je ne connaissais pas, je me sentais comme une terroriste. »
"Kaja obtient tout de même le droit de récupérer son manteau avant d’être enfermée dans une cellule aux murs recouverts d’excréments. « Ça puait, c’était horrible », grimace-t-elle. Elle assure qu’on a refusé de lui apporter à boire puis avoir eu droit à « des pâtes aux champignons périmées ». Kaja dit être restée environ dix heures en garde à vue."
« Ils me regardaient en riant et ils m’ont demandé de signer une feuille, alors que je ne savais pas ce qu’il y avait écrit dessus », assure-t-il.
"Placé en cellule avec deux autres lycéens qu’il ne connaît pas, Rian demande à garder le plat de pâtes pour plus tard, pour ne pas rompre son jeûne de ramadan. Demande refusée, selon lui. Il ne mangera finalement qu’à minuit."
« Un policier m’a plaqué contre la voiture, m’a menotté en serrant fort. J’ai dit “Il se passe quoi, là ?” Il a répondu “Ferme ta gueule”. »
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: La riposte à la contre - réforme des retraites !

Message par Zorglub » 12 Avr 2023, 18:28

Une double leçon sur la république bourgeoise, l'exemple précédent de Cyrano avec LBD à hauteur de tête à distance létale était à Conflans-Sainte-Honorine, la ville où enseignait Samuel Paty.
Après l'exemple de Mantes lors d'une précédente mobilisation où les lycéens avaient dû rester un long moment à genoux, mains sur la tête avec un commentaire goguenard d'un des flics. Y'a pas à dire les flics des Yvelines se tiennent dans la compét' de larbins du Medef.
Zorglub
 
Message(s) : 967
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: La riposte à la contre - réforme des retraites !

Message par com_71 » 15 Avr 2023, 10:40

Nathalie sur twitter :
Nathalie Arthaud
@n_arthaud
Le #Conseil_Constitutionnel n'a pas renié son camp -celui de la grande bourgeoisie- et a validé les 64 ans. Le #gvt, la constitution, l'appareil d'État sont antiouvriers.
Seule notre lutte collective peut porter nos intérêts de travailleurs.
#ReformeDesRetaites
6:12 PM · Apr 14, 2023

Nathalie Arthaud
@n_arthaud
49.3, promulgation à 3h26... La #ReformeDesRetraites imposée à la hussarde jusqu'au bout. Habituellement les institutions démocratiques masquent la dictature de la bourgeoisie. Aujourd'hui elle est de plus en plus évidente. Notre perspective est claire : se battre pour la renverser.
8:31 AM · Apr 15, 2023
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: La riposte à la contre - réforme des retraites !

Message par com_71 » 17 Avr 2023, 15:25

Des casseroles face à l’allocution de Macron : les appels se multiplient...

Une queue de poisson infligée aux "docteurs es stratégie" ?
;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: La riposte à la contre - réforme des retraites !

Message par Cyrano » 25 Avr 2023, 20:10

Y'a rien à commenter.
Douce France.

Récit de mes 60 heures de privation de liberté
Aniss, 23 ans, étudiant, livre pour Regards le témoignage de son arrestation arbitraire et de la justice politique qu’il a découverte. Ou quand manifester pour des idées devient un délit.

http://www.regards.fr/tribunes/article/ ... 4XbsNnMpZ4
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: La riposte à la contre - réforme des retraites !

Message par com_71 » 04 Mai 2023, 18:40

Gauche bon teint, mais on peut sourire quand même !
https://www.youtube.com/watch?v=a7GJLFwvEfQ
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: La riposte à la contre - réforme des retraites !

Message par Zorglub » 04 Mai 2023, 20:16

Marrant en effet.

Ca me rappelle Manif de droite, qui organisait des parodies de manifs... de droite.

https://invidious.fdn.fr/watch?v=94xPRQpngOk

Florilège :
    Les hippies n'ont pas le monopole de la jeunesse
    Plus de police et moins d'artistes
    Faites des enfants, pas des intermittents
    Plus de banques et moins de saltimbanques
    Sous les pavés, les plages privés
    Plus de milliardaires, moins de fonctionnaires
    François Hollande, retourne dans ton pays
    A bas, à bas le second degré
    BesanceNO, SarkoSI
    La bourse, c'est la vie
    Les SDF, rentrez chez vous
    Mercedes, ça c'est d'la caisse
    Moins d'Assedic, plus de domestiques
    Avant, c'était mieux
    Le rap c'est nul, Sardou c'est bien

Mais après Manifs pour tous qui ont réveillé les bigots et fait sortir la racaille de Neuilly du 92, cela prend une tournure tragi-comique.

Le mouvement contre la réforme est une bonne bouffée d'oxygène qui rend cette parodie à nouveau drôle, pour un temps.
Zorglub
 
Message(s) : 967
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)