Sa vieillesse est un naufrage...

Sa vieillesse est un naufrage...

Message par com_71 » 22 Juin 2024, 23:14

Pierre Perret a écrit :Le chanteur de 89 ans a publié, jeudi 6 juin, sur ses réseaux sociaux (avant de le supprimer sur X, mais de le laisser sur Facebook), un poème directement adressé à la représentante politique : « Mes fidèles loulous attention / Oyez en grande précaution / Les folles élucubrations / D'une pasionaria en carton / Sais-tu pourquoi Rima Hassan / En tes veines dépourvues de sang / Circule un jus nauséabond / C’est parce qu’il n’est que du poison » Les vers suivants ciblent toujours la même personne. « Tu crois faire de la résistance / Tu n’résistes qu’à l’intelligence / Celle du cœur dont tu ignores le lien / Et ton combat ne rime à rien », termine Pierre Perret.

https://www.lejdd.fr/politique/un-jus-n ... eme-146116
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6166
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Sa vieillesse est un naufrage...

Message par Zorglub » 23 Juin 2024, 17:48

Ca suit le vent, nauséabond, dominant...

On pourrait citer Romain Goupil, réalisateur de Mourir à 30 ans montrant toute sa hargne de classe contre un représentant Gilet jaune.
L'article Le Monde, 2018, le chapeau :
Romain Goupil : « Cette collusion jaune-rouge-brun menace la démocratie »
Dans une tribune au « Monde », le cinéaste, qui a soutenu Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, explique que l’ultra-droite et l’ultra-gauche unissent leur détestation de l’Etat au sein d’une dangereuse « lutte des casses ».

Ou Ouest France :
« D’où tu sors ? Qui t’a élu ? » : le cinéaste Romain Goupil attaque le Gilet jaune Eric Drouet
Illégitimes, les représentants des Gilets jaunes ? C’est ce qu’a défendu avec véhémence le cinéaste Romain Goupil dans La Grande Explication sur LCI. Attaquant vivement Eric Drouet, l’un des représentants du mouvement reçu par François de Rugy au ministère en début de semaine, Romain Goupil l’a sommé de s’expliquer tout en l’empêchant de répondre.

Faut que les travailleurs restent à leur place selon ce monsieur.
Ce qui me rappelle une scène dans Mourir à 30 ans dans laquelle un jeune ouvrier passe une espèce d'examen devant deux étudiants de la Ligue Communiste qui lui disent sur un ton suffisant ce qu'il faut lire.

Enki Bilal, grand auteur de BD, Les phalanges de l'ordre noir, Partie de chasse, La croisière des oubliés, la trilogie Nikopol, Le sommeil du monstre, se disait yougoslave après l'éclatement du pays.
Voilà qu'il a viré «effondrement de l'occident, islamisation», etc.
Zorglub
 
Message(s) : 1076
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Sa vieillesse est un naufrage...

Message par Zorglub » 23 Juin 2024, 17:49

J'allais oublié Serge Klartzfeld qui appelle à voter RN.
Zorglub
 
Message(s) : 1076
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Sa vieillesse est un naufrage...

Message par Byrrh » 23 Juin 2024, 17:57

Zorglub a écrit :J'allais oublié Serge Klartzfeld qui appelle à voter RN.

Il ne me semble pas que Klarsfeld se soit jamais dit de gauche, en revanche sa compagne Beate, en RFA, avait par un moment frayé avec certains milieux d'extrême gauche, puis avec Die Linke.

Nous ne sommes sans doute qu'au début d'un phénomène, qui verra bien d'autres célébrités soit révéler leur compatibilité avec le RN, soit adopter une posture prudente "apolitique" pour ne pas perdre des opportunités commerciales, des cachets, etc.
Byrrh
 
Message(s) : 1336
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35


Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)