à la fête deLutte Ouvrière

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

à la fête deLutte Ouvrière

Message par com_71 » 24 Mai 2026, 18:30

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6683

Re: à la fête deLutte Ouvrière

Message par artza » 25 Mai 2026, 05:32

Et en plus du monde pour l'entendre !
artza

Message(s) : 2642

Message par Nero » 26 Mai 2026, 14:37

La vidéo des interventions introductives des camarades dans le forum du NPA-R à la fête

https://npa-revolutionnaires.org/fete-de-lutte-ouvriere-2026-forum-du-npa-r-avec-ken-armede-gael-quirante-et-selma-labib/
Nero

Message(s) : 105

Re: à la fête de Lutte Ouvrière 2026

Message par Gayraud de Mazars » 26 Mai 2026, 16:02

Salut camarade Nero,

J'ai bien écouter le meeting et les 4 intervenants, c'était bien dans l'ensemble, Lutte ouvrière n'est pas chaude, mais je suis assez partisan aussi d'un front des révolutionnaires dans les urnes et dans les luttes.

Un copain m'a envoyé de la Fête une photo du stand NPA - Révolutionnaire, pas mal, tout rouge... Peut être se voir à la fête de l'huma, mais les stands sont payants et chers !

Stand NPA-R à la Fête de LO 2026.jpg
Stand NPA - R à la Fête de LO 2026
Stand NPA-R à la Fête de LO 2026.jpg (88.77 Kio) Consulté 85 fois

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Gayraud de Mazars

Message(s) : 3021

Message par Zorglub » 26 Mai 2026, 19:38

Même pour les organisations politiques donc.
C'est gratuit chez nous, j'dis ça, j'dis rien.

Et j'espère que tout le monde a passé une bonne fête, nourriture politique, scientifique, artistique, tout court et avec la bonne grosse dose de fraternité qui la caractérise.

Bienvenue aux nouveaux.

J'ai découvert Alexandra Kim Aerim, en effigie dans un stand et dans une BD en vente à la librairie, bolchevique coréenne ayant milité en Corée, Chine et Russie.
La présentation de la BD :
Tournant du XXe siècle. Du village coréen de Sibérie où elle est née, à Khabarovsk où elle a fondé pour Lénine le Comité populaire d'Extrême-Orient, Alexandra Kim (1885-1918) a consacré sa fulgurante existence à la défense des droits des travailleurs. Au péril de sa vie, cette révolutionnaire bolchevique coréenne se fit la caisse de résonance de la colère des prolétaires russes, coréens et chinois, constamment mis en danger par leurs conditions de travail. Militante politique convaincue, elle accomplissait chacune de ses actions avec une âme et une volonté qu'aucune force ne pouvait entraver.

Se mêlant au panorama d'une époque tumultueuse, d'une région poreuse, et d'une société sans pitié, le destin méconnu de cette femme fut de vivre sa vie selon un horizon où la liberté, comme les paysages, serait offerte à tous.

L'album est inspiré d'un roman de Jung Cheol-Hoon.

Le livre dont elle est inspirée n'a semble-t-il pas été traduit en français.
Zorglub

Message(s) : 1441

Retour vers Politique française