Sur les sites NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Sur les sites NPA

Message par Gayraud de Mazars » 29 Juin 2026, 09:23

Salut camarades,

Présidentielle 2027 - Philippe Poutou, Olivier Besancenot et le NPA - Anticapitaliste mais alors quelle surprise, se sabordent et renoncent à une candidature et se rallient à Jean Luc Mélenchon ! Sous prétexte qu'il faille constituer un front antifasciste... reprenant peut être la célèbre phrase de Léon Trotsky : "contre le fascisme, je suis prêt a m'allier avec le diable et sa grand mère" !

Léon Trotsky aurait pu écrire sans usurper les propos qu'il aurait tenu, si on remplace la social - démocratie allemande par la LFI d'un texte de 1931 : Aucune plate-forme commune avec la LFI ou les dirigeants des syndicats, aucune publication, aucun drapeau, aucune affiche commune ! Marcher séparément, frapper ensemble ! Se mettre d'accord uniquement sur la manière de frapper, sur qui et quand frapper ! On peut se mettre d'accord sur ce point avec le diable, sa grand-mère. A la seule condition de ne pas se lier les mains.

https://www.marxists.org/francais/trots ... 11208.html

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Gayraud de Mazars

Message(s) : 3035

Message par Plestin » 29 Juin 2026, 17:12

En l'occurrence, ce qu'ils appellent le Front antifasciste, c'est l'union de la gauche (et éventuellement du centre et de la droite).
Plestin

Message(s) : 2481

Message par Zorglub » 29 Juin 2026, 18:39

Ou barrage républicain. Mais je crois qu'on l'idée.
Zorglub

Message(s) : 1455

Précédent

Retour vers Politique française