Super Jean-Pierre

Réunions publiques, fêtes et autre...

Super Jean-Pierre

Message par com_71 » 05 Sep 2026, 11:35

https://www.lutte-ouvriere.org/portail/ ... 96823.html

L'image de fin vaut vraiment le coup...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6744

Re: Super Jean-Pierre

Message par Zorglub » 05 Sep 2026, 12:43

Zorglub

Message(s) : 1502

Message par Byrrh » 05 Sep 2026, 18:05

Autrefois – grosso modo dans les années 1970 à 1990 –, les émissions de débat avaient la bonne habitude de baisser le niveau des micros des autres participants quand un invité était en train de répondre à la question du présentateur : les tentatives d'interruption étaient donc plutôt inefficaces. Ça pouvait passer également par l'usage d'un micro baladeur ou par le déplacement de la perche d'un preneur de son.

Ce n'est plus le cas actuellement et c'est insupportable. J'ai quand même regardé les deux extraits dont vous avez fourni les liens, mais ça m'a juste donné envie de me livrer à la strangulation sur quelques-uns de ces honnêtes gens...
Byrrh

Message(s) : 1484

Message par Zorglub » 05 Sep 2026, 20:18

Il s'avère qu'à l'époque c'était peut-être un effet secondaire appréciable d'éviter les effets de Larsen. On est bien plus à même de les éliminer aujourd'hui.

Il n'en reste pas moins que je te rejoins. Mais je trouve que l'intérêt est aussi de voir comme les copains se débrouillent devant une meute de petits et moyens bourgeois aboyant pour défendre leurs maîtres et responsables de leur situation.
Zorglub

Message(s) : 1502

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière