(emman @ mardi 23 novembre 2004 à 23:29 a écrit : (Barikad @ mardi 23 novembre 2004 à 23:24 a écrit : Le groupe de partisant de Gbabo s'est présenté pendant qu'on "installait": Ils nous ont dit etre un groupe "d'amis d'Emmanuelli" :hinhin: et distribuait des tracts. Tous n'etait certainement pas "organisé" mais de maniere evidente, il etait partisant du regime d'Abidjan, il n'y avait qu'a ecouter les commentaires pendant les discours.
La banderolle etait signée Lutte Ouvriere - Ligue Communiste Revolutionnaire.
Quand à l'ambiance d'union nationale, je persistes. Bien sur cela n'a rien de comparable avec l'ambiance "Guerre du Golfe", mais les evenemnt ne sont pas de la meme ampleur. Autour de moi, c'est c'est tout de meme un soutein à la présence francaise qui domine, sur le theme de "s'ils partent, c'est le Chaos, le Liberia...."
Pour l'instant les personnes avec qui j'ai discuter n'ont pas trop de doutes sur les raisons de la presence des troupes françaises. Elles se posent en effet la question des conséquences d'un départ des troupes françaises mais sont trés loin d'y avoir apporté une réponse définitive.
Oui, c'est vrai, il y a un une ecoute envers nos explications, mais au final, le sentiment d'impuissance poussent à choisir un "moindre mal". Nous savons que c'est faux, mais cela est difficile à faire entendre, et vis à vis de "nos troupes lachement attaqués", la reactions serait plutot de souligner la "fermeté de Chirac" face au "tyran d'Abidjan". La campagne de désinformation des medias fait tout de meme son petit effets sur des conscience bien peu confiante dans la possiblité de faire changer la donne.