Bonsoir, camarades !
Je suis heureuse de faire partie de ce forum .
Donc, comme l exprime mon titre, j aimerais exposer ici ma théorie d un gouvernemet idéal: bien sur, beaucoup me diront que l idéal est le plus souvent hors d atteinte mais tout de meme, il appartient a chacun de faire des efforts pour y tendre, a défaut de pouvoir y accéder.
Je n exposerai pas ici toutes mes pensées car cela prendrait la place d un livre mais voila les éléments principaux.
Lutte contre l exclusion sous toutes ses formes (vous allez me dire que je n invente rien car beaucoup pronent aussi cette philosophie) mais quand je dis TOUTES SES FORMES, cela dit bien ce que cela veut dire: a savoir, ne plus exclure du travail ou de la société les personnes en surpoids ni celles d autres couleurs ou d autres cultures.
Tant qu un individu est honnete, bon travailleur et qu il n a aucun agissement de criminalité ou autres attitudes de ce genre, il n y a pas de raison de l exclure
Par lutte contre l exclusion, j entends aussi l abolition de cette idée insensée selon laquelle les femmes ne seraient pas assez intelligentes pour exerxer certains métiers.
On parle souvent d emplois masculins et d emplois masculins: ca n a aucun sens.
Peu importe que ce soit un homme ou une femme qui fasse un travail, du moment que le travail en question est bien fait.
Deuxieme point: un salaire convenable et égal pour tous les travailleurs, quelque soit le métier qu ils exercent.
Oui, ce n est pas juste que certains gagnent des millions , pendant que d autres n ont pas meme de quoi se payer un repas correct et un logement décent.
Tout métier, a partir du moment ou il est honnete, doit voir ses valeurs reconnus et on devrait faciliter l acces a des formations pour tout le monde afin de lutter contre le chomage
Pour l éducation et la formation des travailleurs, j y reviendrai un peu plus tard car
c est assez long
Troisieme point et c est probablement le plus difficile a réaliser: la supression des différences des classes. Je ne vous apprend rien si je vous dis que la différence entre pauvres et riches (c est l exemple le plus simple qui me vient ) est a l origine de beaucoup de malaises
Quatrieme point: faire valoir la vrai théorie de Marx et non pas celle que Staline a tranformé. Du reste, Lenine avait pressenti que Staline était trop brutal pour accéder au pouvoir.
Voila pour ce soir car je suis fatiguée :lenine: