(Vérié @ mardi 9 décembre 2008 à 10:42 a écrit :LO a donc choisi une enseignante comme porte-parole. Je n'ai strictement aucun grief contre les enseignants, mais j'ai encore en mémoire la façon dont LO comparait Krivine "un intello" à Arlette "une femme travailleuse".
(artza @ mardi 9 décembre 2008 à 11:13 a écrit :(Vérié @ mardi 9 décembre 2008 à 10:42 a écrit :LO a donc choisi une enseignante comme porte-parole. Je n'ai strictement aucun grief contre les enseignants, mais j'ai encore en mémoire la façon dont LO comparait Krivine "un intello" à Arlette "une femme travailleuse".
Décidemment la mémoire n'est pas ton fort.
LO n'a jamais comparé Krivine à qui que ce soit et surtout pas à Arlette.
Il aurait été ridicule et très con de le faire.
En 1974 lors de la première candidature d'Arlette à la présidentielle, Krivine et la LCR étaient favorables à une candidature Piaget un militant ouvrier catholique et réformiste très estimable par ailleurs.
Fidèle à ses convictions Piaget a décliné cet offre.
Krivine s'est donc représenté fort de ses 100 000 voix de 1969. LO avait alors très activement soutenu cette campagne malgrès les critiques qu'elle avait et les réticences de la LCR qui a l'époque était tout, sauf unitaire =D> (bien sur faut faire un effort pour revenir dans le contexte ).
C'est la seule "comparaison" qu'AL et LO se sont permis à ma connaissance.
Je précise que pour moi par delà les divergences et tous les aléas Krivine est et demeure un militant révolutionnaire.
a écrit :Je précise que pour moi par delà les divergences et tous les aléas Krivine est et demeure un militant révolutionnaire.
(Vérié @ mardi 9 décembre 2008 à 11:17 a écrit :(artza @ mardi 9 décembre 2008 à 11:13 a écrit :(Vérié @ mardi 9 décembre 2008 à 10:42 a écrit :LO a donc choisi une enseignante comme porte-parole. Je n'ai strictement aucun grief contre les enseignants, mais j'ai encore en mémoire la façon dont LO comparait Krivine "un intello" à Arlette "une femme travailleuse".
Décidemment la mémoire n'est pas ton fort.
LO n'a jamais comparé Krivine à qui que ce soit et surtout pas à Arlette.
Il aurait été ridicule et très con de le faire.
En 1974 lors de la première candidature d'Arlette à la présidentielle, Krivine et la LCR étaient favorables à une candidature Piaget un militant ouvrier catholique et réformiste très estimable par ailleurs.
Fidèle à ses convictions Piaget a décliné cet offre.
Krivine s'est donc représenté fort de ses 100 000 voix de 1969. LO avait alors très activement soutenu cette campagne malgrès les critiques qu'elle avait et les réticences de la LCR qui a l'époque était tout, sauf unitaire =D> (bien sur faut faire un effort pour revenir dans le contexte ).
C'est la seule "comparaison" qu'AL et LO se sont permis à ma connaissance.
Je précise que pour moi par delà les divergences et tous les aléas Krivine est et demeure un militant révolutionnaire.
Eh bien, il me semble, moi, que la mémoire te fait singulièrement défaut. Cet argument de différence sociale entre Arlette et Krivine était fréquemment mise en avant à cette époque. Cela n'a peut-être pas été "écrit", mais 1000 fois répété dans les discussions.
J'entend encore des camarades dire :"Krivine peut se recycler quand il veut, alors qu'une travailleuse comme Arlette ne sera jamais admise par la bourgeoisie etc"a écrit :Je précise que pour moi par delà les divergences et tous les aléas Krivine est et demeure un militant révolutionnaire.
Sur ce point, nous sommes bien d 'accord !
(quijote @ mardi 9 décembre 2008 à 12:16 a écrit : Comme toujours , Vérié , tu cherches la petite bête . et tu fais de l ' ouvriérisme.
(shadoko @ mardi 9 décembre 2008 à 13:24 a écrit : Pelon poste un article sur la nouvelle porte parole de LO, et le premier message, c'est: la pseudo-mémoire de Vérié pour dire une demi-saloperie non étayée.
Alors, on trolle tranquillement, Vérié?
(pelon @ mardi 9 décembre 2008 à 14:10 a écrit : 1) Oui, LO n'a jamais dénigré Krivine sur son statut social. Arlette n'a jamais caché sa sympathie pour K et n'a jamais fait de démogogie sur "Krivine intello" (ce qui n'a pas toujours été le cas à l'intérieur de la Ligue). Soit dit en passant, question démagogie, on ne peut pas en dire autant de Besancenot qui lui, a fait un peu de jeunisme lors des dernières présidentielles dans des discours qui insistaient lourdement sur l'âge du capitaine pour faire entendre la voix des jeunes là où les medias insistaient sur l'äge d'Arlette.
(...)
2) Mais, quoi qu'il en soit il ne faut pas voir des questions de principe là où il n'y a que des choix d'une autre nature.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)