(Bertrand @ lundi 11 octobre 2004 à 20:41 a écrit : (emman @ lundi 11 octobre 2004 à 10:38 a écrit : Ca fait donc 2 ans que ce forum existe, ça fait beaucoup plus longtemps pour un certain nombre de site et de listes de diffusion d'organisations, d'initiatives personnels.
Il est maintenant trés facile d'avoir accés à de nombreuses informations (parfois douteuses) mais peut-on parler de militantisme sur internet. Certaines organisations (souvent dans le but de compenser la faiblesse de leur implantation)en ont parfois fait un lieu majeur de leur intervention politique, mais il me semble que l'impact du réseau quant aux luttes, ou à la formation politique reste marginal et ne remplacera pas le contact humain. Sans compter les risques d'en oublier l'une des taches principales des organisations se réclamant du mouvement ouvrier, leur implantation dans la classe ouvrière au sein des entreprises.
Je ne comprends pas trop le sens de ton interrogation.
D'une part, je ne crois pas qu'un seul intervenant sur ce forum ait l'illusion de militer ainsi.
D'autre part, ce forum n'étant pas celui de LO (et nombre d'intervenants ont encore tendance à l'oublier), il n'y a donc aucun risque d'oublier "l'une des tâches principales des organisations se réclamant du mouvement ouvrier".
Ben en fait y a pas vraiment d'interrogation, c'était pour lancer le fil. Mais je ne serais pas aussi catégorique quand tu dis que tu "ne crois pas qu'un seul intervenant sur ce forum ait l'illusion de militer ainsi" et de manière générale je ne limitait pas la discussion au Forum des Amis de Lutte Ouvrière sur lequel je suis d'accord avec toi.