LCR, NPA et PS

Message par Vérié » 09 Nov 2008, 10:27

(Valiere @ dimanche 9 novembre 2008 à 10:01 a écrit : Pour les municipales ce qui compte c'est gagner. après une analyse sérieuse, le maire qui veut être réelu ou son "challenger" analyse la situation et voit ce qui est bon pour lui : intégrer LO, l'ignorer, prendre des centristes ou pas ....C'est réellement de la cuisine électorale et rien d'autre

Pour une fois, je suis entièrement OK avec Valière. C'est assez rare pour que je le souligne ! ;)
Vérié

Message(s) : 0

Message par pelon » 09 Nov 2008, 14:15

(Vérié @ dimanche 9 novembre 2008 à 09:27 a écrit :
(Valiere @ dimanche 9 novembre 2008 à 10:01 a écrit : Pour les municipales ce qui compte c'est gagner. après une analyse sérieuse, le maire qui veut être réelu ou son "challenger" analyse la situation et voit ce qui est bon pour lui : intégrer LO, l'ignorer, prendre des centristes ou pas ....C'est réellement de la cuisine électorale et rien d'autre

Pour une fois, je suis entièrement OK avec Valière. C'est assez rare pour que je le souligne ! ;)

Personne, je pense, n'a jamais cru que le PS acceptait LO sur sa liste par conviction politique.
pelon

Message(s) : 33

Message par quijote » 09 Nov 2008, 17:29

Quand je vois ce patch work , cette confusion , ce mélange où chacun a l 'espoir de tirer la couverture à soi , je suis assez pessimiste .., c 'est comme si on prétendait construire un immeuble solide avec des éléments aussi composites et disparates que le béton , le bois , le torchis ,la paille .. ça risque de s 'écrouler rapidement .
quijote

Message par artza » 09 Nov 2008, 18:29

(El convidado de piedra @ dimanche 9 novembre 2008 à 16:51 a écrit :

Je ne me rends pas compte si c'est du réveil à ses débuts ou de l'expression du désarroi, de l'impuissance et des boussoles désaimantées (des mecs perdus à tout jamais) adoubés à l'opportunisme le plus plat.

Pour l'instant ce n'est qu'une opération de la LCR,bien relayée par les médias, qui semble rencontrer un modeste et timide écho.
artza

Message(s) : 2527

Message par Ottokar » 09 Nov 2008, 20:33

(Convidado a écrit :Et quel intérêt pourraient avoir les "médias" de relayer des NPA?

D'abord comme tu le dis, ils ont beaucoup d'amis dans les médias, beaucoup d'ex- desquels ils sont restés proches, contrairement à LO.

Ensuite, le NPA entre bien dans les cases d'analyse des médias : c'est "nouveau" (ça fait vendre la nouveauté), à gauche du PC (ça leur fait toujours plaisir de taper sur le PC ou de l'enterrer), et "ouvert" (les autres ont toujours eu la réputation d'être sectaire accusation vite lancée dès qu'on refuse certaines alliances... une accusation qu'on a lancée au PC, à Trotsky lui-même et à tant d'autres avant LO), ça peut faite des scores électoraux (et les médias s'intéressent surtout à cela) sans être trop menaçant. car à part de mâles paroles, et encore pas toujours, le NPA est bien incapable d'agir et de peser sur la situation sociale, bien moins que le PC que tout le monde enterre un peu vite à cause des 2 % de MG Buffet. Et ce sera encore pire si le PC comme il est probable perd sa représentation au parlement européen.

Tout cela n'est pas une accusation contre le NPA, juste un constat sur les médias. Et puis, Arlette a parue un temps "sympa" pour dégommer le PC. Jusqu'à ce qu'elle pèse plus, où là, elle n'était plus du tout "sympa".
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Vérié » 09 Nov 2008, 21:18

(Ottokar @ dimanche 9 novembre 2008 à 20:33 a écrit : Tout cela n'est pas une accusation contre le NPA, juste un constat sur les médias. Et puis, Arlette a parue un temps "sympa" pour dégommer le PC. Jusqu'à ce qu'elle pèse plus, où là, elle n'était plus du tout "sympa".

Ton "constat" comporte une part de vrai, mais il est très, très excessif. Si la LCR a conservé des liens avec la presse écrite, comme les anciens de la clique Pleywnel au Monde, elle n'en a pas ou très peu dans l'audiovisuel. A moins de penser que Ardisson soit une taupe de la LCR et Karl Zéro une taupe de LO (il invite régulièrement Arlette et est super sympa avec elle).

Non, les facteurs essentiels, ce sont d'une part le charisme et le talent de Besancenot (il fait de l'audimat), d'autre part l'impact de son discours dans une partie de la population (voir les sondages.)

Sur un point nous sommes entièrement d'accord, si Besancenot et le NPA devenaient dangereux, le smédias changeraient probablement d'attitude. Mais ça dépendrait aussi du rapport de forces social et de la mobilisation.
Vérié

Message par artza » 09 Nov 2008, 22:35

(Vérié @ dimanche 9 novembre 2008 à 21:18 a écrit : Karl Zéro une taupe de LO (il invite régulièrement Arlette et est super sympa avec elle).

Décidément, la mémoire c'est pas ton fort :whistling_notes:
artza

Message(s) : 2527

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués