(Convidado a écrit :Et quel intérêt pourraient avoir les "médias" de relayer des NPA?
D'abord comme tu le dis, ils ont beaucoup d'amis dans les médias, beaucoup d'ex- desquels ils sont restés proches, contrairement à LO.
Ensuite, le NPA entre bien dans les cases d'analyse des médias : c'est "nouveau" (ça fait vendre la nouveauté), à gauche du PC (ça leur fait toujours plaisir de taper sur le PC ou de l'enterrer), et "ouvert" (les autres ont toujours eu la réputation d'être sectaire accusation vite lancée dès qu'on refuse certaines alliances... une accusation qu'on a lancée au PC, à Trotsky lui-même et à tant d'autres avant LO), ça peut faite des scores électoraux (et les médias s'intéressent surtout à cela) sans être trop menaçant. car à part de mâles paroles, et encore pas toujours, le NPA est bien incapable d'agir et de peser sur la situation sociale, bien moins que le PC que tout le monde enterre un peu vite à cause des 2 % de MG Buffet. Et ce sera encore pire si le PC comme il est probable perd sa représentation au parlement européen.
Tout cela n'est pas une accusation contre le NPA, juste un constat sur les médias. Et puis, Arlette a parue un temps "sympa" pour dégommer le PC. Jusqu'à ce qu'elle pèse plus, où là, elle n'était plus du tout "sympa".