cote de popularité

Message par com_71 » 12 Nov 2008, 12:15

[quote=" (Zappa @ mercredi 12 novembre 2008 à 11:43"]
Si mes divergences avec la Ligue se limitait à ça, je sabrerais le champagne. [/quote]
Amoureux déçu ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6408

Message par quijote » 12 Nov 2008, 13:15

Les sondages? Quels sondages ? Franchement , moi , je m 'en tape .. .
le sondage qui m 'interesse , c'est ce que les gens me disent quand je les aborde dans nos journées ou au cours des caravanes ...
quijote

Message(s) : 0

Message par Vérié » 12 Nov 2008, 13:30

[quote=" (Casimirowski @ mercredi 12 novembre 2008 à 12:03"]
Ce qui peut donner satisfaction, c'est qu'Arlette soit restée dans l'esprit de la population malgré une absence dans les médias. Pour le reste si Besancenot fait un bon score, qui peut le regretter ? [/quote]
Absence d'Arlette... Il ne faut rien exagérer. Il suffit de consulter le FALO pour constater qu'il se passe rarement une semaine sans une émission. Cela-dit, il est évident que Olivier a éclipsé Arlette médiatiquement. Le succès alimentant le succès, le phénomène tend à s'amplifier jusqu'au moment où... Les bulles médiatiques ressemblent parfois aux bulles financières.

Pour répondre à Artza

[quote=" "]

J'ai eu peur;
Vous, vous rendez si Arlette était devant Olivier pour de vrai.
[/quote]

Pour le coup, c'est toi qui accorde trop d'importance à ce genre de sondage non événement. Il ne s'agit pas de mettre Olivier et Arlette en concurrence. Nous ne pouvons que nous réjouir de la popularité de l'un et de l'autre, meme si cette popularité reste sondagière, médiatique et peut-être éphémère.

Mon objectif n'était pas de casser par tous les moyens les illusions d'Ootokar qui croyait discerner une remontée médiatique d'Arlette, mais d'expliquer le caractère particulier de ce sondage-là.

Pour ma part, je me réjouis pas particulièrement que Olivier ait éclipsé Arlette, mais je ne m'en lamente pas non plus. Ce changement de tête d'affiche n'a qu'un intérêt : il ramène sur terre ceux qui, parmi les militants et sympathisants LO, ont accordé trop d'importance à la fameuse percée d'Arlette dans les urnes avec 5 % et à sa percée virtuelle dans quelques sondages qui lui accordaient 10 %.

Peut-être les militants et sympathisants de la LCR-NPA retomberont-ils eux-aussi sur terre prochainement. Tant que ces percées virtuelles ne se concrétisent pas dans la vie réelle, celle de la population, des entreprises etc par un afflux de militants, elles font plaisir, mais ça ne va pas très loin et il ne faut pas nourrir trop d'illusions.
Vérié

Message par com_71 » 12 Nov 2008, 13:37

(Vérié @ mercredi 12 novembre 2008 à 13:30 a écrit : Pour ma part, je me réjouis pas particulièrement que Olivier ait éclipsé Arlette, mais je ne m'en lamente pas non plus. Ce changement de tête d'affiche n'a qu'un intérêt : il ramène sur terre ceux qui, parmi les militants et sympathisants LO, ont accordé trop d'importance à la fameuse percée d'Arlette dans les urnes avec 5 % et à sa percée virtuelle dans quelques sondages qui lui accordaient 10 %.

Peut-être les militants et sympathisants de la LCR-NPA retomberont-ils eux-aussi sur terre prochainement. Tant que ces percées virtuelles ne se concrétisent pas dans la vie réelle, celle de la population, des entreprises etc par un afflux de militants, elles font plaisir, mais ça ne va pas très loin et il ne faut pas nourrir trop d'illusions.

M. le professeur Vérié n'a pas [tout] oublié. Il faut croire qu'il a fréquenté une très bonne université... :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Ottokar » 12 Nov 2008, 14:42

Heureusement que j'ai intitulé le fil c'est bidon mais ça fait toujours plaisir... ce qui a permis à Vérié de m'expliquer doctement en quoi le sondage est bidon ! :D
Ottokar

Message(s) : 731

Message par com_71 » 12 Nov 2008, 15:04

(Ottokar @ mercredi 12 novembre 2008 à 14:42 a écrit : Heureusement que j'ai intitulé le fil c'est bidon mais ça fait toujours plaisir...

Tu aurais du l'intituler "ça fait toujours plaisir mais c'est bidon". Ca aurait permis à Vérié de t'expliquer doctement en quoi le sondage fait plaisir ! :roll: :roll:
com_71

Message par Sterd » 12 Nov 2008, 18:40

(Vérié @ mercredi 12 novembre 2008 à 12:30 a écrit : il ramène sur terre ceux qui, parmi les militants et sympathisants LO, ont accordé trop d'importance à la fameuse percée d'Arlette dans les urnes avec 5 % et à sa percée virtuelle dans quelques sondages qui lui accordaient 10 %.

La soit disant importance donnée aux 5% d'Arlette en 95 et 2002 et aux très éphémères 10% dans certains sondages, ça n'a jamais existé que dans ta tête, tu es au courant ?
Sterd

Message par Vérié » 12 Nov 2008, 18:44

(Sterd @ mercredi 12 novembre 2008 à 18:40 a écrit :
(Vérié @ mercredi 12 novembre 2008 à 12:30 a écrit : il ramène sur terre ceux qui, parmi les militants et sympathisants LO, ont accordé trop d'importance à la fameuse percée d'Arlette dans les urnes avec 5 % et à sa percée virtuelle dans quelques sondages qui lui accordaient 10 %.

La soit disant importance donnée aux 5% d'Arlette en 95 et 2002 et aux très éphémères 10% dans certains sondages, ça n'a jamais existé que dans ta tête, tu es au courant ?

C'est sans doute pour cela que les camarades applaudissaient à tout rompre dans les meetings quand ces sondages étaient annoncés... (Même si l'orateur les présentait avec les réserves d'usage.)
Vérié

Message par com_71 » 12 Nov 2008, 18:55

(Vérié @ mercredi 12 novembre 2008 à 18:44 a écrit : les camarades applaudissaient à tout rompre dans les meetings

Pfff...
Tu voulais qu'ils sifflent, peut-être... :altharion: :altharion:
com_71

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués