LO n'exclut plus de dire "non"

Message par othar » 06 Oct 2004, 16:38

(logan @ mercredi 6 octobre 2004 à 17:15 a écrit : Ca veut dire quoi? :annieleid:
juste pour dire qu'il "connait" Henriette Mauthey...

c'est bien Cabral, c'est bien! :t3xla:

Sinon vu avez bien lu comme moi:
(Madame Monnot a écrit :
Il fait par ailleurs l'objet de longues discussions sur un site Internet où s'expriment les militants de LO et où certains animateurs de ce forum se prononcent désormais pour le "non"

alors qu'il m'avait semblé que les participants du forum qui lancent continuellement des sujets sur ce référendum ont pour point commun de ne pas se réclamer de LO tandis que les "animateurs" qui se réclament de Lo ne font que répondre aux arguments des précédents.
(pour dire que je m'en tape en ce moment pour ma part, même si je ne suis pas animateur du forum à proprement parler)

Sinon quand Caroline Monnot dit:
a écrit :
Une attitude nourrie par une méfiance de principe vis-à-vis de ce type de consultation, par un refus de se prononcer sur des enjeux perçus comme institutionnels et déconnectés de la lutte des classes, ou - dans le cas particulier de Maastricht (...)

Elle n'a pas complètement tort mais je pense que dans un référendum sur l'adhésien de la Turquie (qui est aussi un "enjeu déconnecté de la lutte des classes"), on voterait OUI comme l'ensemble de l'extrème-gauche je suppose.
othar

Message(s) : 0

Message par Barikad » 06 Oct 2004, 16:47

(othar @ mercredi 6 octobre 2004 à 17:38 a écrit : Elle n'a pas complètement tort mais je pense que dans un référendum sur l'adhésien de la Turquie (qui est aussi un "enjeu déconnecté de la lutte des classes"), on voterait OUI comme l'ensemble de l'extrème-gauche je suppose.
Et on serait certainement les seuls dans ce cas là. J'ai entendu l'autre jour Emmanuelli à la radio s'offusquer de la possible integration de la Turquie sous pretexte que ce ne serait plus l'Europe !!! Au passage, Emmanuellei c'est l'aile gauche du PS....
Barikad

Message par logan » 06 Oct 2004, 22:41

non ya eu pire... C'ets dire si le référendum a peu d'importance politique :hinhin:
logan

Message(s) : 440

Message par Nadia » 07 Oct 2004, 08:49

(othar @ mercredi 6 octobre 2004 à 17:38 a écrit : Sinon vu avez bien lu comme moi:
(Madame Monnot a écrit : Il fait par ailleurs l'objet de longues discussions sur un site Internet où s'expriment les militants de LO et où certains animateurs de ce forum se prononcent désormais pour le "non"

alors qu'il m'avait semblé que les participants du forum qui lancent continuellement des sujets sur ce référendum ont pour point commun de ne pas se réclamer de LO tandis que les "animateurs" qui se réclament de Lo ne font que répondre aux arguments des précédents.
C'est plus subtile que ça : Monnot dit qu'il existe un site sur Internet sur lequel interviennent des militants LO. Et que des "animateurs" (donc pas forcément LO) se prononcent pour le "non".

Pour le coup, c'est "vraiment" un scoop. :w00t: :sygus:
Nadia

Message par Cabral » 07 Oct 2004, 09:42

:( Camarades, je dois vous confier mon désarroi...

Pourquoi l'an dernier LO affirmait que dans tous les cas elle s'abstiendrait lors d'un référendum sur la Constitution européenne, et pourquoi soudain, à la fois dan Libé et dans Le Monde, des membres de la direction disent que rien n'est tranché??

On m'aurait menti? :ohmy:

A moins que ce ne soit un complot concerté entre Forcari et Monnot ?? :headonwall:

:cry3: :cry3: :cry3:

Camarades !! je ne sais plus quoi penser !
Cabral

Message par emman » 07 Oct 2004, 09:48

(Cabral @ jeudi 7 octobre 2004 à 11:42 a écrit : Pourquoi l'an dernier LO affirmait que dans tous les cas elle s'abstiendrait lors d'un référendum sur la Constitution européenne, et pourquoi soudain, à la fois dan Libé et dans Le Monde, des membres de la direction disent que rien n'est tranché??
Ah ben dame! Y a plus de saison!
emman

Message par logan » 07 Oct 2004, 09:59

Dans tous les cas Lo n'entretiendra pas d'illusions electoralistes comme alternative libertaire :
a écrit :Notre objectif : enclencher une crise de l'union européenne. [...]L'éventualité d'un non majoritaire dans plusieurs pay peut être l'occasion de déclencher une crise majeure dans l'UE."
(Alternative libertaire, janvier 2004)
:sygus:
logan

Message(s) : 440

Message par faupatronim » 07 Oct 2004, 10:06

(Cabral @ jeudi 7 octobre 2004 à 10:42 a écrit : :( Camarades, je dois vous confier mon désarroi...

Pourquoi l'an dernier LO affirmait que dans tous les cas elle s'abstiendrait lors d'un référendum sur la Constitution européenne, et pourquoi soudain, à la fois dan Libé et dans Le Monde, des membres de la direction disent que rien n'est tranché??

On m'aurait menti? :ohmy:

A moins que ce ne soit un complot concerté entre Forcari et Monnot ?? :headonwall:

:cry3: :cry3: :cry3:

Camarades !! je ne sais plus quoi penser !
:hinhin: Essai au moins de poster un message différent par fil...

je te remet donc ma réponse ici.
faupatronim

Message par faupatronim » 07 Oct 2004, 10:07

(Cabral @ jeudi 7 octobre 2004 à 10:47 a écrit : Pourquoi l'an dernier LO affirmait que dans tous les cas elle s'abstiendrait lors d'un référendum sur la Constitution européenne, et pourquoi soudain, à la fois dan Libé et dans Le Monde, des membres de la direction disent que rien n'est tranché??

Parce que c'est ça la politique : pas un livre de cuisine où les recettes sont figées pour l'éternité et pour chaque ingrédient. La situation a évolué en 1 an, suffisamment en tout cas pour que certains camarades aient lancé un débat sur ce référendum et la manière dont on peut s'en servir pour développer nos idées.

a écrit :On m'aurait menti?  :ohmy:

Pourquoi, quelqu'un t'avais promis un truc :247:

a écrit :A moins que ce ne soit un complot concerté entre Forcari et Monnot ?? :headonwall:

:blink: Tu as vraiment lu ce qui est débattu ici depuis des semaines ? Je ne le pense pas, sinon, comme tu es aussi malin que Forcari et Monnot, tu aurais pu voir toi aussi qu'il y a débat et qu'il n'est pas tranché, ni dans un sens ni dans l'autre.

a écrit : Camarades !! je ne sais plus quoi penser !

:hinhin:
C'est au moins la deuxième fois depuis les présidentielles... :sygus:
faupatronim

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués