a écrit :
•L’Eglise de Scientologie a été créée en 1954 et célèbre son 50ème anniversaire en
France. Le nombre de ses églises, missions et groupes a augmenté de 1500 % dans
les 20 dernières années. Il y a actuellement plus de 7 900 églises, missions et groupes
dans 164 pays.
•L’Eglise de Scientologie compte en France 6 églises et 6 missions et compte
45 000 membres
•L’Eglise ouvre de nouveaux centres, églises et missions.
Parmi les plus récentes, on trouve : Tampa, Johannesburg, San Francisco, Buffalo,
Madrid, New York, Los Gatos, San Jose, Londres, et Berlin.
a écrit : Groza
Elle (Fourest) pense que parmi les intégrismes le plus dangereux est actuellement l'islamisme. Non pas parce que que l'islam est une religion plus dangereuse ni que les musulmans sont tous des assassins. Mais parce que c'est la seule religion qui bénéficie de la complaisance d'une partie de la gauche et de l'extrème gauche, qui indirectement favorise le développement de ces idées réactionnaires.
a écrit :Sauf que l'Islamisme est la religion la plus attaquée en France, et de loin, par la droite comme par la gauche.
a écrit :Et que les autres religions font partie des meubles, au point que plus personne ne prend la peine de les attaquer de façon aussi virulente en les présentant comme un danger.
a écrit :
Quant à la religion catholique, elle fait l'objet d'une énorme promo mediatique, avec le soutien d'innombrables forces politiques, sans commune mesure avec les autres. Même L'Huma, à l'époque de Hue, avait fait la promo du "pape de la paix"... :w00t:
Alors tout est question de proportions !
a écrit : Verie
Sauf que l'Islam est la religion la plus attaquée en France, et de loin, par la droite comme par la gauche.
Roudoudou
Et alors on dirait que sa te dérange????
(quijote a écrit :ON disait aussi au moment du voile dans les écoles que ça allait naturellement se résorber, qu'il fallait se monter "compréhensif" , être "tolérant"..
(Vérié @ jeudi 30 juillet 2009 à 18:59 a écrit :a écrit : Verie
Sauf que l'Islam est la religion la plus attaquée en France, et de loin, par la droite comme par la gauche.
Roudoudou
Et alors on dirait que sa te dérange????
Ben oui, ça me dérange que cette religion soit attaquée bien davantage que les autres, et on peut même dire exclusivement par une bonne partie des médias et des politiciens (je laisse l'extrême-gauche de côté). Car les raisons pour lesquelles ils attaquent l'islam ne sont pas du tout les mêmes que celles pour lesquelles nous combattons la religion - toutes les religions, et non une religion particulière. C'est en effet particulièrement gênant quand l'attaque contre l'islam se confond avec l'attaque contre les Musulmans et les Arabes en général, c'est à dire quand cette attaque a un caractère xénophobe.
Si toutes les religions, ou la religion en général, étaient attaquées par les médias au nom de la lutte contre l'obscurantisme, on ne pourrait bien évidemment que se réjouir. Mais les gens qui attaquent l'islam (extrême-gauche exceptée) sont pour une bonne part les même qui défendent la religion catholique, c'est à dire la religion dominante. Ou la tolèrent avec bienveillance. Il ne s'agit donc pas du tout d'attaques anti-religieuses, mais le plus souvent d'attaques islamophobes à caractère xénophobe.
a écrit :Ben oui, ça me dérange que cette religion soit attaquée bien davantage que les autres, et on peut même dire exclusivement par une bonne partie des médias et des politiciens (je laisse l'extrême-gauche de côté). Car les raisons pour lesquelles ils attaquent l'islam ne sont pas du tout les mêmes que celles pour lesquelles nous combattons la religion - toutes les religions, et non une religion particulière. C'est en effet particulièrement gênant quand l'attaque contre l'islam se confond avec l'attaque contre les Musulmans et les Arabes en général, c'est à dire quand cette attaque a un caractère xénophobe.
Si toutes les religions, ou la religion en général, étaient attaquées par les médias au nom de la lutte contre l'obscurantisme, on ne pourrait bien évidemment que se réjouir. Mais les gens qui attaquent l'islam (extrême-gauche exceptée) sont pour une bonne part les même qui défendent la religion catholique, c'est à dire la religion dominante. Ou la tolèrent avec bienveillance. Il ne s'agit donc pas du tout d'attaques anti-religieuses, mais le plus souvent d'attaques islamophobes à caractère xénophobe.
a écrit :Ben oui, ça me dérange que cette religion soit attaquée bien davantage que les autres, et on peut même dire exclusivement par une bonne partie des médias et des politiciens (je laisse l'extrême-gauche de côté).
a écrit :Car les raisons pour lesquelles ils attaquent l'islam ne sont pas du tout les mêmes que celles pour lesquelles nous combattons la religion - toutes les religions, et non une religion particulière. C'est en effet particulièrement gênant quand l'attaque contre l'islam se confond avec l'attaque contre les Musulmans et les Arabes en général, c'est à dire quand cette attaque a un caractère xénophobe.
a écrit :quijote D 'autre part , je vois pas en quoi je me sens concerné si une partie de la" gauche" et la droite ou l 'extrème droite s'en servent à des fins xénophobes en amalgant tout le monde ..
En quoi, suis-je redevable de ce qu'ils font ou disent ? pour éviter d'avoir à dire ce que je pense et dire ce que j 'ai à dire
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)