367 femmes portent la burqa en France

Message par quijote » 30 Juil 2009, 13:15

ON disait aussi au moment du voile dans les écoles que ça allait naturellement se résorber, qu'il fallait se monter "compréhensif" , être "tolérant"..
quijote

Message(s) : 0

Message par Vérié » 30 Juil 2009, 14:12

J'ignorais que les Témoins de Jehovah avaient des recruteurs payés. En revanche, l'Eglise de scientologie, dont je connais très bien le système, fonctionne comme une entreprise commerciale très hierarchisée, à la manière des entreprises de VRP américaines, avec congrès-bilan où les meilleurs sont primés etc.

Selon les estimations il y aurait entre 45 000 et 100 000 scientologues en France, et (selon eux) des millions dans le monde. En tout cas, le développement de l'Eglise de scientologie a été... exponentiel pour de bon.
a écrit :
•L’Eglise de Scientologie a été créée en 1954 et célèbre son 50ème anniversaire en
France. Le nombre de ses églises, missions et groupes a augmenté de 1500 % dans
les 20 dernières années. Il y a actuellement plus de 7 900 églises, missions et groupes
dans 164 pays.
•L’Eglise de Scientologie compte en France 6 églises et 6 missions et compte
45 000 membres
•L’Eglise ouvre de nouveaux centres, églises et missions.
Parmi les plus récentes, on trouve : Tampa, Johannesburg, San Francisco, Buffalo,
Madrid, New York, Los Gatos, San Jose, Londres, et Berlin.

a écrit : Groza
Elle (Fourest) pense que parmi les intégrismes le plus dangereux est actuellement l'islamisme. Non pas parce que que l'islam est une religion plus dangereuse ni que les musulmans sont tous des assassins. Mais parce que c'est la seule religion qui bénéficie de la complaisance d'une partie de la gauche et de l'extrème gauche, qui indirectement favorise le développement de ces idées réactionnaires.

Sauf que l'Islamisme est la religion la plus attaquée en France, et de loin, par la droite comme par la gauche. Ce qui n'empêche pas le gouvernement de subventionner des mosquées et des norganisations ncommunautaires. Et que les autres religions font partie des meubles, au point que plus personne ne prend la peine de les attaquer de façon aussi virulente en les présentant comme un danger.
Quant à la religion catholique, elle fait l'objet d'une énorme promo mediatique, avec le soutien d'innombrables forces politiques, sans commune mesure avec les autres. Même L'Huma, à l'époque de Hue, avait fait la promo du "pape de la paix"... :w00t:
Alors tout est question de proportions !

Vérié

Message par roudoudou » 30 Juil 2009, 15:49

a écrit :Sauf que l'Islamisme est la religion la plus attaquée en France, et de loin, par la droite comme par la gauche.

Et alors on dirait que sa te dérange????
L'église à bien était mi au pas par le mouvement ouvrier et à une époque pas si éloigné que ça (loi 1905)
Pourquoi et au non de quoi, ne devrait on pas eu aussi les mettres au pas?????

a écrit :Et que les autres religions font partie des meubles, au point que plus personne ne prend la peine de les attaquer de façon aussi virulente en les présentant comme un danger.

Il faut toutes les dénoncés personne ne dis le contraire ici à se que je sache.

N'irait tu qu'il y est des groupes sectaire ou secte plus virulente que les autres selon certaine période historique??????

Même si pour islam en se moment vue la période ces du en grande partie à la politique impérialisme mené dans les pays pauvre.
Et il n'y malheureusement pas un grand partie ouvrier mondialisé.
Ils nous manque la fameuse 4 international pour l'instant tout reste à construire, on se contente tous de par le monde de dansé et soufflé sur les braises de la 3ème.
Donc en conséquence ces groupes sectaire font le plein de militant réac.

Doit on oui ou non pour toi toléré les pires réac bigot voir se rangé à côté d'eux pour combattre le capitalisme???????

Vue tes réponses apparemment oui

a écrit :
Quant à la religion catholique, elle fait l'objet d'une énorme promo mediatique, avec le soutien d'innombrables forces politiques, sans commune mesure avec les autres. Même L'Huma, à l'époque de Hue, avait fait la promo du "pape de la paix"...  :w00t:
Alors tout est question de proportions !

Je ne suis pas sûr du tout qu'il y est eu d'union sacré à l'eg derrière le pape voir même à l'intérieure du pc voir même certain militant ps.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Vérié » 30 Juil 2009, 18:59

a écrit : Verie
Sauf que l'Islam est la religion la plus attaquée en France, et de loin, par la droite comme par la gauche.

Roudoudou

Ben oui, ça me dérange que cette religion soit attaquée bien davantage que les autres, et on peut même dire exclusivement par une bonne partie des médias et des politiciens (je laisse l'extrême-gauche de côté). Car les raisons pour lesquelles ils attaquent l'islam ne sont pas du tout les mêmes que celles pour lesquelles nous combattons la religion - toutes les religions, et non une religion particulière. C'est en effet particulièrement gênant quand l'attaque contre l'islam se confond avec l'attaque contre les Musulmans et les Arabes en général, c'est à dire quand cette attaque a un caractère xénophobe.

Si toutes les religions, ou la religion en général, étaient attaquées par les médias au nom de la lutte contre l'obscurantisme, on ne pourrait bien évidemment que se réjouir. Mais les gens qui attaquent l'islam (extrême-gauche exceptée) sont pour une bonne part les même qui défendent la religion catholique, c'est à dire la religion dominante. Ou la tolèrent avec bienveillance. Il ne s'agit donc pas du tout d'attaques anti-religieuses, mais le plus souvent d'attaques islamophobes à caractère xénophobe.
Vérié

Message par logan » 30 Juil 2009, 19:25

(quijote a écrit :ON disait aussi au moment du voile dans les écoles que ça allait naturellement se résorber, qu'il fallait se monter "compréhensif" , être "tolérant"..

Mais malgré la loi il n'y a jamais eu autant de femmes voilées en France, non ?
logan

Message(s) : 440

Message par Crockette » 30 Juil 2009, 20:21

c'ets absolument ridicule la dimension médiatique du sujet avec la réalité sur le terrain...pathétique. :ph34r:
Crockette

Message par quijote » 30 Juil 2009, 22:11

(Vérié @ jeudi 30 juillet 2009 à 18:59 a écrit :
a écrit : Verie
Sauf que l'Islam est la religion la plus attaquée en France, et de loin, par la droite comme par la gauche.

Roudoudou

Ben oui, ça me dérange que cette religion soit attaquée bien davantage que les autres, et on peut même dire exclusivement par une bonne partie des médias et des politiciens (je laisse l'extrême-gauche de côté). Car les raisons pour lesquelles ils attaquent l'islam ne sont pas du tout les mêmes que celles pour lesquelles nous combattons la religion - toutes les religions, et non une religion particulière. C'est en effet particulièrement gênant quand l'attaque contre l'islam se confond avec l'attaque contre les Musulmans et les Arabes en général, c'est à dire quand cette attaque a un caractère xénophobe.

Si toutes les religions, ou la religion en général, étaient attaquées par les médias au nom de la lutte contre l'obscurantisme, on ne pourrait bien évidemment que se réjouir. Mais les gens qui attaquent l'islam (extrême-gauche exceptée) sont pour une bonne part les même qui défendent la religion catholique, c'est à dire la religion dominante. Ou la tolèrent avec bienveillance. Il ne s'agit donc pas du tout d'attaques anti-religieuses, mais le plus souvent d'attaques islamophobes à caractère xénophobe.

On a beaucoup discuté sur ce forum sur la pertinence du mot "islamophobe" pour définir une comuneauté nationale ou ethnique ( confusion du religieux et de l' ethnique)<;;
D 'autre part , je vois pas en quoi je me sens concerné si une partie de la" gauche" et la droite ou l 'extrème droite s'en servent à des fins xénophobes en amalgant tout le monde ..
En quoi, suis-je redevable de ce qu'ils font ou disent ? pour éviter d'avoir à dire ce que je pense et dire ce que j 'ai à dire
quijote

Message par Valiere » 31 Juil 2009, 07:02

j'en ai vu dans un quartier de Melun pour la première fois... Je pense que les intégristes vnt tester la résistance institutionnelle comme ils l'ont fait pour l'école même s'il ne s'agit là que d'une petite fraction... voulant prendre corps!
Valiere

Message par roudoudou » 31 Juil 2009, 08:36

a écrit :Ben oui, ça me dérange que cette religion soit attaquée bien davantage que les autres, et on peut même dire exclusivement par une bonne partie des médias et des politiciens (je laisse l'extrême-gauche de côté). Car les raisons pour lesquelles ils attaquent l'islam ne sont pas du tout les mêmes que celles pour lesquelles nous combattons la religion - toutes les religions, et non une religion particulière. C'est en effet particulièrement gênant quand l'attaque contre l'islam se confond avec l'attaque contre les Musulmans et les Arabes en général, c'est à dire quand cette attaque a un caractère xénophobe.

Voici encore une fois le nouveau Dada l'islamophobie du père vérié.
Il aurait mieux valut pourtant qu'il reste sur le dada de la lutte des classes et de la défense du matérialisme cher au père trotsky et Lenine.

Reprenons donc pourtant Canardos et Byrrh avaient pourtant était claire et concis dans leurs postes.
Mes bon il n'a rien comprit comme d'habitude, ou plutôt reste sur son nouveau dada.

a écrit :Ben oui, ça me dérange que cette religion soit attaquée bien davantage que les autres, et on peut même dire exclusivement par une bonne partie des médias et des politiciens (je laisse l'extrême-gauche de côté).

Donc pour Vérié quant les médias attaques avec des arguments et malheureusement les argument font légions (quant les médias attaque comme c'est tout de même le cas à 99% je précise les intégriste islamique ils auraient tort vous avez évidement tous compris)

a écrit :Car les raisons pour lesquelles ils attaquent l'islam ne sont pas du tout les mêmes que celles pour lesquelles nous combattons la religion - toutes les religions, et non une religion particulière. C'est en effet particulièrement gênant quand l'attaque contre l'islam se confond avec l'attaque contre les Musulmans et les Arabes en général, c'est à dire quand cette attaque a un caractère xénophobe.

Pur fantasme les ouvriers ne son pas plus con que toi quant ils regardent la télé et les infos sur se sujet.
Certain font la par des choses entre intégrisme et modéré arrête ton délire?
Ils sont un peut conscient qu'il y a des fanatiques dans toute les religions.
En plus tu ne site aucun exemple soit dit en passent, que les médiats soit du côté de la réaction et une réalité certe.
Mais qu'ils acharnent comme tu le prétends, en mélangeant fanatique fondamentaliste et pratiquent modéré n'est qu'une de tes affirmations fantasmagorique.
Voltaire
roudoudou

Message par roudoudou » 31 Juil 2009, 08:48

a écrit :quijote D 'autre part , je vois pas en quoi je me sens concerné si une partie de la" gauche" et la droite ou l 'extrème droite s'en servent à des fins xénophobes en amalgant tout le monde ..
En quoi, suis-je redevable de ce qu'ils font ou disent ? pour éviter d'avoir à dire ce que je pense et dire ce que j 'ai à dire

Bien d'accord avec toi quand on discute avec les travailleurs la dessus nous devons dire les choses t'elles qu'elles sont sur les religions et se que l'on en pense.

Quand un gugus fait l'amalgame on luis répond dans 100% des cas.
Sent pour celà prendre la défense des islamiste ou d'une religions qu'elle qu'elle soit comme le fait Vérié sur le falo.
Voltaire
roudoudou

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués