Communiqué de presse N° 19 de Gérard SCHIVARDI
Mailhac le 8 février 2007
www.schivardi2007.com
Que veut-on interdire aux citoyens d’entendre ?
Depuis le 18 novembre où à la demande de 40 collègues maires j’ai annoncé ma candidature à l’élection présidentielle, j’ai publié 18 communiqués à la presse écrite et audiovisuelle.
Un seul a été publié partiellement par l’AFP .et en 3 mois j ai bénéficié en tout et pour tout de 10mn 2 s sur les médias audiovisuels soit 48 fois moins que les candidats les plus médiatisés.
Je m’interroge : que veut-on que les auditeurs n’entendent pas ?
Que pour interdire les licenciements à EADS je me prononce pour la renationalisation d’ Airbus et donc que je me prononce pour l’abrogation de l’article 87 du traité de Maastricht qui interdit « les aides des Etats susceptibles de fausser la concurrence » ( voir communiqué n° 13) ?
Ou que pour arrêter la fermeture des bureaux de poste il faut abroger les directives postales n°’97/60/CE et 2002/39/CE ouvrant la poste à la concurrence , directives européennes qui ont entraîné la fermeture de 1160 bureaux de poste en 7 ans ( voir communiqué n° 12) ?
Mardi 6 février Jean-Michel Aphatie interviewant sur Canal+ François Bayrou qui critiquait la partialité des médias s’est exclamé « Vous dites qu’il faudrait traiter tout le monde à égalité.(...) Gérard Schivardi, que personne ne connaît, va être traité à égalité avec vous ? Comment peut-on dire cela ? »
Pourquoi ne veut-on pas que je m’exprime sur les médias ?
Pour empêcher les auditeurs d’entendre que je dénonce la fermeture de 10 932 écoles communales depuis la signature du pacte de stabilité du traité de Maastricht ? Pour qu’ils n’entendent pas que toutes nos écoles de moins de 4 classes sont menacées de regroupements intercommunaux ?
Pour m’interdire de dénoncer le fait que les préfets ont reçu ordre d’intégrer nos communes et nos petites communautés de communes dans les agglomérations pour satisfaire aux directives de l’Europe des régions ? (voir communiqués n° 10 et 14).
Tous les moyens devraient-ils être utilisés pour interdire au candidat des maires que je suis de porter le mandat de ses collègues ?
Après les pressions exercées sur les maires pour qu’ils ne m’accordent pas leur parrainage, ceux qui me soutiennent sont sollicités pour qu’ils se rétractent, selon un article publié par Le Parisien du 8 février.
De tels actes montrent qu’ils méconnaissent les maires comme ils méconnaissent notre détermination à défendre nos 36 000 communes, reconquérir nos services publics ? et notre détermination à combattre pour la rupture avec l’Union européenne.
Les maires savent répondre à cette volonté de nous faire taire.
Comme l’a fait Michel Tribes maire de Montignargues en demandant le rectificatif suivant au journal Le parisien : «Je vous indique que je fais partie du comité de soutien à la candidature de Gérard Schivardi. Je n’ai pas l’intention de renier ma promesse de parrainnage , et certainement pas, de mon point de vue, pour la candidature de José Bové qui, tout en critiquant et en voulant aménager l’Europe libérale, ne se prononce pas sur la question de la rupture avec l’Union européenne ».
La discussion s’approfondit avec les milliers de collègues maires en contact avec mon comité de soutien.
Avec ce dernier, nous déposerons en temps et en heure les 500 signatures exigées par la loi et nous défendrons devant le pays le mandat qui nous a été confié.
Mailhac, le 8 février 2007.
Gérard Schivardi
www.schivardi2007.com
Maire de Mailhac
Candidat des maires à l’élection présidentielle