par Sinoue » 08 Sep 2010, 22:02
Mouais, rentrer dans le lard de notre bon vieux Polo, je trouve pas ça franchement super. Je n'ai pas une grande experience de la famille "lambertiste", quelques meetings et 2-3 connaissances. Par contre beaucoup de ouï-dires, dont il faut toujours se méfier.
J'ai l'impression que "on" (les proches de LO), s'en moquons parce-qu'ils cumulent un certain nombre de défauts que peuvent accaparer les révolutionnaires. Personnellement je ne doute pas que ces camarades se trouvent dans le bon camp au cours de la plupart des moments fatidiques. Je m'attends à quelques diffamations boutiquières, mais rien de plus.
La situation actuelle a de quoi s'exciter un peu quand même. Ca fait plaisir quelques millions, non? Aller à l'assemblée nationale est peut etre symbolique pour les nostalgiques de 1792 et sa nation républicaine... Personnellement je préfererais l'amphitheatre de Delphes, je trouve ça plus exotique en matière de république. lorsque j'avais soumis l'idée à un camarade, il m'avait répondu:" Mais on en a rien à foutre de l'AN, le jour de la révolution il faudra qu'on investisse les casernes militaires, les réseaux de transport".
C'est vrai que Polo essaye de "discuter politique", en se prenant une volée de ricanements. Si tu veux entendre parler de RETRAIT, tu peux aller voir l'intervention de Nathalie Arthaud sur France 2.
"La responsabilité des direction sera d’appeler à la Grève Générale jusqu’au retrait du projet." Bah tu vois, moi je pense que c'est aux travailleurs de la faire réellement cette greve G, on peut y appeler pour se donner bonne conscience, c'est ce que conseille Nathalie quelque chose comme mai68, mais elle parle en plus des augmentations de salaires...