Informations Ouvrières

Message par lenzo » 20 Déc 2006, 22:31

(Front Unique @ mercredi 20 décembre 2006 à 21:23 a écrit :J'ai trouvé le dernier communiqué de presse de Gérard SCHIVARDI, et je le trouve pas mal, ma foi......Qu'en pensez-vous ?

Maastricht a le dos aussi large que d’habitude dans les écrits du PT pour endosser toutes les évolutions politiques et économiques actuelles. Et même celles qui datent d’il y a 40 ans donc bien avant la signature du traité de Maastricht en 1992.

C’est en 1964 que le rôle des régions actuelles a été pressenti et les préfets de région créés. Et malgré l’échec de De Gaulle au référendum de 1969 portant sur la décentralisation, Chaban Delmas, premier sinistre en 1972 organise les régions. Dix ans plus tard la gauche au gouvernement décide une série de lois transférant ce que l’on connaît des prérogatives actuelles des communes, départements et régions.

Avant que Maastricht existe dans la conscience des militants du PT autrement que comme le lieu où fut tué D’Artagnan la décentralisation existait déjà.

Maintenant si Schivardi s’est opposé, comme il le dit, en tant que conseiller général à la décentralisation … Ben il devait être bien seul à l’époque et tout aussi isolé encore maintenant. Les élus régionaux ou départementaux ne rechignent pas à se voir grossir d’importance.
lenzo

Message(s) : 0

Message par Front Unique » 22 Déc 2006, 21:46

doublon
Front Unique

Message par Oeillets » 23 Déc 2006, 10:34

(Sterd @ mercredi 20 décembre 2006 à 21:27 a écrit :
(Front Unique @ mercredi 20 décembre 2006 à 21:23 a écrit : J'ai trouvé le dernier communiqué de presse de Gérard SCHIVARDI, et je le trouve pas mal, ma foi......Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que tu nous prend vraiment pour des cons

je pense qu'il nous prend pas pour des cons car , en effet , mes impots ont beaucoup augmenté . C' est un fait
Oeillets

Message par Oeillets » 23 Déc 2006, 10:44

(Jacquemart @ mercredi 20 décembre 2006 à 19:28 a écrit :
a écrit :depuis 1992, où elles ont débuté — en même temps que l’adoption du traité de Maastricht —, les exonérations, exigées par Bruxelles (1)

Les exonérations de charges sociales ont commencé en France dès 1979. En 1991, elles se montaient déjà tout de même à 1,7 milliard d'euros de l'époque. Dire qu'elles datent de Maastricht et qu'elles sont exigées par "Bruxelles" est un mensonge politique et factuel.

Maastricht est un carcan amplificateur de destruction des conquetes sociales ....
Christine Okrent à Mme Laguiller en 2002 : " à quoi servent les candidats LO au parlement européen ? "
Mme Laguiller : " en proposant nos idées , on peut influencer la Commission Européenne "

Influencer une Commission composée d' anciens élus de droite et de "gauche" de gouvernements nationaux européens ?
Oeillets

Message par com_71 » 23 Déc 2006, 11:00

(Oeillets @ samedi 23 décembre 2006 à 10:44 a écrit :
Maastricht est un carcan amplificateur de destruction des conquetes sociales ....
Christine Okrent à Mme Laguiller en 2002 : " à quoi servent les candidats LO au parlement européen ? "
Mme Laguiller : " en proposant nos idées , on peut  influencer la Commission Européenne "

Source digne de confiance, SVP ?

Bon, si cela avait été dit, la formule serait un peu malheureuse. Bon, une réponse en direct...

Quoique ils puissent être influencés dans le sens d'une exacerbation de leur hostilité. :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Oeillets » 23 Déc 2006, 11:04

(Gaby @ mercredi 20 décembre 2006 à 21:34 a écrit :
(Front Unique @ mercredi 20 décembre 2006 à 21:23 a écrit : J'ai trouvé le dernier communiqué de presse de Gérard SCHIVARDI, et je le trouve pas mal, ma foi......Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que ce n'est pas la République qui garantit "l'égalité des droits des citoyens", et qu'elle en est même incapable.

Par ailleurs, le texte est très technique et je me demande bien à qui il est destiné.

tout le prolétariat ne fait heureusement pas partie du lumpen prolétariat ........

Oeillets

Message par Oeillets » 23 Déc 2006, 11:06

(com_71 @ samedi 23 décembre 2006 à 11:00 a écrit :
(Oeillets @ samedi 23 décembre 2006 à 10:44 a écrit :
Mme Laguiller : " en proposant nos idées , on peut  influencer la Commission Européenne "

Source digne de confiance, SVP ?

Bon, si cela avait été dit, la formule serait un peu malheureuse. Bon, une réponse en direct...

Quoique ils puissent être influencés dans le sens d'une exacerbation de leur hostilité. :roll: :roll:

tu peux aller sur le site INA (archives télévisuelles) : débat présidentiel en 2002 entre Pasqua et Mme Laguiller . J'avais regardé l' émission.
Oeillets

Message par com_71 » 23 Déc 2006, 11:18

Donc il faut présumer de ton honnêteté et de la bonne qualité de ta mémoire. Ca fait beaucoup.

(mensonge de M.Oeillets du 14 12 2006 à 14h04 ' préalablement modéré a écrit :vous savez , ce monsieur [Trotsky] qui a participé en 1938 à la fondation de la 4ème Internationale .......une décision , d'ailleurs , qualifiée d'erreur par LO à une certaine période
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par shadoko » 23 Déc 2006, 11:31

a écrit :
tu peux aller sur le site INA ( archives télévisuelles ) : débat présidentiel en 2002 entre PASQUA et Mme LAGUILLER . J' avais regardé l' émission

Et bien justement, j'y suis allé.
La question de l'assistant d'Ockrent est:
a écrit :
De quoi êtes-vous la plus fière depuis que vous avez pris ces responsabilités là [...]

Les mots d'Arlette sont:
a écrit :
Faire entendre la voix des travailleurs, des licenciés de ces grands groupes européens, Alcatel, Aventis, qui ferment des entreprises, pouvoir le dénoncer, obliger la commission européenne à dire quelque chose là-dessus... C'est tout ce qu'on peut faire, parce qu'effectivement, le reportage a assimilé à l'extrême gauche des gens qui ne sont pas en tout cas sur nos positions, mais nous sommes extrêmement minoritaires dans ce parlement, où en plus règne le plus souvent la culture du conscensus entre les partis de la droite européenne et la gauche européenne.

et certainement pas qu'elle espère influencer la commission européenne. Il est bien évident qu'elle parle de se servir du parlement comme tribune, pour dénoncer certains faits et en faire la publicité, exactement comme le font classiquement les partis communistes dans les parlements bourgeois.

Tout le monde peut vérifier cela à l'adresse suivante:
http://ina.fr/archivespourtous/index.php?v...total_notices=3

Cela se trouve un peu après le milieu de l'émission.

Cette rectification faite, je te fais remarquer que c'est la deuxième fois que tu fais ce genre de déformation. On peut se demander si tu mens consciemment ou si tu n'es capable que de comprendre ce que tu veux entendre à chaque fois que tu écoutes quelque chose, indépendamment de ce que la personne dit vraiment.

-pour la modération- En tout cas, quel que soit le cas, c'est la dernière fois qu'on laisse passer ce genre de calomnie, les autres seront supprimées sans discussion et avec un nouvel avertissement.
shadoko

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués