(Front Unique @ mercredi 20 décembre 2006 à 21:23 a écrit :J'ai trouvé le dernier communiqué de presse de Gérard SCHIVARDI, et je le trouve pas mal, ma foi......Qu'en pensez-vous ?
Maastricht a le dos aussi large que d’habitude dans les écrits du PT pour endosser toutes les évolutions politiques et économiques actuelles. Et même celles qui datent d’il y a 40 ans donc bien avant la signature du traité de Maastricht en 1992.
C’est en 1964 que le rôle des régions actuelles a été pressenti et les préfets de région créés. Et malgré l’échec de De Gaulle au référendum de 1969 portant sur la décentralisation, Chaban Delmas, premier sinistre en 1972 organise les régions. Dix ans plus tard la gauche au gouvernement décide une série de lois transférant ce que l’on connaît des prérogatives actuelles des communes, départements et régions.
Avant que Maastricht existe dans la conscience des militants du PT autrement que comme le lieu où fut tué D’Artagnan la décentralisation existait déjà.
Maintenant si Schivardi s’est opposé, comme il le dit, en tant que conseiller général à la décentralisation … Ben il devait être bien seul à l’époque et tout aussi isolé encore maintenant. Les élus régionaux ou départementaux ne rechignent pas à se voir grossir d’importance.