Journée inter-professionnelle

Message par Crockette » 14 Jan 2005, 11:00

Madec, je suis d'accord avec ton coup de geule, mais ça fait un mois que j'explique qu'il ne faut pas mettre tous les syndicats ds le m^me sac.
Je base mes arguments sur des faits et pas de la théorie.
Le seul syndicat qui défend réellement les salariés encore, c'est la CGT.
Thibault s'est plusieurs fois fait "doubler" par Chérèque, qui non seulement content d'être un capitaliste est en plus, un accompagnateur du libéralisme.
La CFDT est en crise mais on cache l'information.
Thibault lui, a décidé dans le livre qu'il vient d'écrire, d'attaquer le Medef mais surtout de régler ses comptes avec le sieur bourgeois Chérèque (qui a une superbe voiture neuve de plus de 20 000 euros, avec chauffeur s'il vous plaît).

Thibault lui revendique ds son livre sa lignée ouvrière, Chérèque lui, la répugne et s'empresse de faire adhérer les cadres pour compenser le départ de nombreux ouvriers et employés. Vous me direz le Ps est ds la même situation.

Chérèque crie à qui veut l'entendre qu'il défendra les 35h, mais sur le terrain il s'empresse de signer la fin des 35 h, la contradiction sera connue par le peuple, et la CFDT chutera...elle qui n'a plus que 800 000 adhérents alors qu'elle visait 1 million d'adhérent...

Jamais il n'y aura d'unité syndicale de durée et c'est tant mieux...la CGT ne trahira jamais les ouvriers !!! :boxing:
Crockette

Message par Gaby » 14 Jan 2005, 12:19

(Crockette @ vendredi 14 janvier 2005 à 11:00 a écrit : Jamais il n'y aura d'unité syndicale de durée et c'est tant mieux...la CGT ne trahira jamais les ouvriers !!! :boxing:

Tu rigoles ? :w00t2:
Ouvre un bouquin d'histoire.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Valiere » 14 Jan 2005, 12:22

Je réitère une remarque déjà faite : il n'y a pas de direction syndicale plus ouvrière, plus lutte de classe que l'aure... Le positionnement est souvent question de circonstance.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Barikad » 14 Jan 2005, 14:26

(Valiere @ vendredi 14 janvier 2005 à 12:22 a écrit : Je réitère une remarque déjà faite : il n'y a pas de direction syndicale plus ouvrière, plus lutte de classe que l'aure... Le positionnement est souvent question de circonstance.

Dis comme çà, c'est faux
Barikad

Message par madec » 15 Jan 2005, 15:50

crockette, c'est pas possible de dire des trucs comme ca.Si de 1968 a aujourd'hui
les effectifs de la CGT sont passé de 2,3 millions a 685000 c'est du en bonne partie
a la politique suicidaire de sa direction.C'est cette politique la qui a ecoeuré les
militants ouvrier sincére qui defendait leur classe et qui est responsable de la demoralisation et du fatalisme qui pèse sur le monde du travail.Dans la rue, la direction de la CGT fait tout pour diviser les travailleurs,les journées de mobilisation de la semaine prochaine en son l'exemple meme.Par rapport au gouvernement Raffarin et de Jospin,Thibaut n'était pas contre les reformes,mais
il voulait des "bonnes reformes".Sur les retraites,la secu ou les licenciments la
CGT n'etait pas contre, ce qu'elle veut s'est que l'etat et le patronat lui laisse
plus de place pour négocier les sacrifices a demander aux travailleurs. La direction de la CGT demande plus de pouvoir pour les responsables syndicaux dans les caisses de retraites,de la secu ou dans les CE.Le reve de thibaut et consort c'est
l'exemple du syndicalisme allemand ou americain,un syndicalisme completement integrés a l'etat.Les consequences de cette politique ,c'est que la CGT depend de plus en plus des subsides de l'etat et de l'argent des patrons.Le poids des bureaucrates est de plus en plus present ,si on prend en compte tout l'appareil avec les syndicats de branches et les unions departementale on arrive a 10000
permanent.Les interets de l'appareil passe avant ceux des travailleurs.C'est pas possible de dire que la CGT defend reellement les travailleurs,elle devient de plus en plus un syndicat comme les autres,c'est ca le problème.
madec

Message par Valiere » 15 Jan 2005, 16:28

Valière
a écrit :Je réitère une remarque déjà faite : il n'y a pas de direction syndicale plus ouvrière, plus lutte de classe que l'autre.. Le positionnement est souvent question de circonstance

Barikad
a écrit :Dis comme çà, c'est faux

Non ce n'est pas faux : prenons les trente dernières années: on constate que les trois confédérations ouvrières laïques CGT, CFDT et FO épousent alternativement des lignes dures contre le patronat et le gouvernement et une adaptation.

Valiere

Précédent

Retour vers Dans le monde du travail