Madec, je suis d'accord avec ton coup de geule, mais ça fait un mois que j'explique qu'il ne faut pas mettre tous les syndicats ds le m^me sac.
Je base mes arguments sur des faits et pas de la théorie.
Le seul syndicat qui défend réellement les salariés encore, c'est la CGT.
Thibault s'est plusieurs fois fait "doubler" par Chérèque, qui non seulement content d'être un capitaliste est en plus, un accompagnateur du libéralisme.
La CFDT est en crise mais on cache l'information.
Thibault lui, a décidé dans le livre qu'il vient d'écrire, d'attaquer le Medef mais surtout de régler ses comptes avec le sieur bourgeois Chérèque (qui a une superbe voiture neuve de plus de 20 000 euros, avec chauffeur s'il vous plaît).
Thibault lui revendique ds son livre sa lignée ouvrière, Chérèque lui, la répugne et s'empresse de faire adhérer les cadres pour compenser le départ de nombreux ouvriers et employés. Vous me direz le Ps est ds la même situation.
Chérèque crie à qui veut l'entendre qu'il défendra les 35h, mais sur le terrain il s'empresse de signer la fin des 35 h, la contradiction sera connue par le peuple, et la CFDT chutera...elle qui n'a plus que 800 000 adhérents alors qu'elle visait 1 million d'adhérent...
Jamais il n'y aura d'unité syndicale de durée et c'est tant mieux...la CGT ne trahira jamais les ouvriers !!! :boxing: