manchots gays et décidés à le rester

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Wapi » 15 Fév 2005, 16:18

Canardos,

Nulle polémique ici, sois-en convaincu, mais une information qui t'interessera peut-être.

En cherchant sur Googgle pour savoir s'il y avait des gens qui étaient "partisans" de la thèse "génétique" de l'homosexualité.... et bien je suis retombé sur Jacques Corrazé, le préfacier de "Mensonges freudiens, histoire d'une désinformation"... au sujet duquel j'avais déjà dit que son appartenance avérée à l'extrême-droite me suffisait pour refuser de lire sa prose sur la question de la santé mentale et d'accorder quelque crédit que ce soit à toutes ses "preuves".

Ici par exemple (avec le commentaire d'un lecteur)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2130...0053912-6958630

De ton point de vue, ça ne fait peut-être toujours pas un "argument", soit.

Mais seulement une coïncidence de plus... pour dire que, en la matière, les rétrogrades ne sont sans doute pas ceux qu'on croit.

Et voici un commentaire de ce livre fait sur un site militant anti-homophobie :

a écrit :"L'homosexualité" (1994) J.CORRAZE " On se croirait 30 ans en arrière, ce torchon est sensé instruire puisque c'est une collection "Que sais-je?" mais il est truffé de statistiques où on nous compare aux hétérosexuels afin d'aboutir à une proposition de THERAPIE! Totalement inutile et absurde ; vulgaire en plus! Conseil, si vous vous sentez intépide pour le lire, prenez 3 barettes de LEXOMIL!"
Wapi

Message(s) : 0

Message par iko » 15 Fév 2005, 17:13

La plasticité...

Mais y a-t-il dans le monde des mamifères des cas d'homosexualité non plastique, c'est-à-dire non liés à un problème d'adaptation ?
Et nos manchots, donc, personne ne sait quel type de relation homosexuelle ils ont ?

Vous voyez où je veux en venir ?

Et bien à cerner la différence entre instinct qui peut mener à la plasticité si la survie de la race ou des individus qui restent est en danger, et les pulsions chez les humains, qui sont beaucoup plus singulières...
iko

Message par iko » 15 Fév 2005, 17:39

mais je ne cherche pas à ralumer la polémique, je demande juste si l'adaptation de la sexualité qui peut conduire à l'homosexualité comme chez nos pingoins est contingente des conditions extérieures du groupe ou peut, comme chez les humains, toucher de façon exclusive, voire définitive, certains membres de groupes de mamifères.
iko

Précédent

Retour vers Sciences