a écrit :donc opposer le developpement des energies renouvelables à la recherche, j'insiste bien la recherche, sur d'eventuelles energies propres comme la fusion c'est en fait renoncer à remplacer les centrales thermiques qui brulent des combustibles fossiles en rejetant du CO2 et accepter tacitement que le charbon prenne progressivement le relai du pétrole!c'est anti ecologique et réactionnaireTotal ne pourra que te dire merci!
J'ai surtout dit dans mon post précédent que personne n'autorisait à dire que les anti-nucléaires voulaient revenir au stade de la centrale-thermique pourvoyeuse de pollution ou de l' âge de pierre à la davidoulia ( dont je connais l'expression par coeur en d'autres leiux) qui sont autant de caricatures et de clichés véhiculés par les scientistes de droite comme de gauche protégeant des intérêts particuliers et capitalistes d'une technoscience coupée de toute démocratie citoyenne.
le règne de l'expertocratie commence à suffire.Il est temps que les citoyens qui sont aussi formés que d'autres puissent avoir leur mot à dire sur les choix qui engagent l'avenir de l'humanité et de la planète.
Polémique pour polémique:
Total pourra me dire merci ( du reste je vois pas en quoi ) dis-tu,canardos, je te renvoie la balle:la cogema et les lobbyistes de la CEA ne s'intéressent pas à la fusion nucléaire ?
:w00t: