a écrit :
Mais quand symétriquement à ces conseils de lectures sans recul, notre Canard s'enflamme et réclame une condamnation nette et ferme de Weber, on voit que le fil va encore dégénérer et tourner au dialogue de sourds comme bien des fils opposant LCR à Canardos !
--modéré : pas d'attaques hors sujet --
je ne m'enflamme pas, je ne réclame pas une condamnation de weber, ce qui n'aurait aucun sens, je demande à louis christian rené pourquoi il nous balance ce petit texte qui n'est meme pas de Weber et quel débat il veut ouvrir?
je rappelle également simplement que la pensée de weber est antimarxiste, qu'elle est plutot d'inspiration hegelienne et qu'elle fait l'apologie du capitalisme et de son esprit pour ceux qui ne la connaissent pas car tout le monde n'est pas censé connaitre weber comme toi, ottokar!
je demande seulement ce qui dans son oeuvre sociologique justifie une discussion dans le forum sciences .....
et je rappelle que la seule position de weber qui mériterait d'etre discutée dans un débat sur la science est la question de l'objectivité scientifique en sciences sociales, la position de weber revenant sur ce sujet à considerer que le marxisme ne peut etre une science parce qu'il veut transformer le monde.