Bien sûr, il n'y pas de doute que c'est à propos de la possible famine en Zambie que la confédération paysanne s'exprime. Mais ce n'est pas pour contester cela que je relevais que le mot "famine" ne figure pas.
Ce qui est absolument transparent (pas la peine de crier, ça ne rend pas les choses plus vraies), c'est que vous faites dire à des gens ce qu'ils ne disent pas.
(canardos" a écrit :
la conf félicitait le gouvernement zambien de preferer la famine au chantage.
Non. La seule citation de la confédération paysanne produite jusqu'à présent disait:
a écrit :
La Zambie nous a montré avec quel courage elle a choisi de résister au chantage à l'aide alimentaire OGM exercé par les Etats-Unis dans le cadre du programme alimentaire mondial.
Il peut y avoir tout et n'importe quoi derrière cette phrase un peu vague de la confédération paysanne. Par exemple, ça peut très bien cacher le raisonnement que malgré la position dans laquelle il se trouvait, le gouvernement a préféré trouver d'autres aides. Mais ça ne dit certainement pas que le gouvernement zambien a eu raison de préférer faire crever sa population de famine que de la faire manger des OGM. Vous pouvez considérer que ça l'implique, mais pour ça, il faudrait connaître la réalité de cette famine en Zambie. Quelqu'un sait-il quelles sont les aides que la Zambie a réellement reçue en fin de compte (OGM ou pas)? En quelques clics, je ne trouve pas beaucoup d'information à ce sujet. L'article posté par yannalan semble dire que cette prédiction était exagérée.
(canardos a écrit :
d'ailleurs immediatement apres tu précises que tu n'adheres pas à la position de la conf.
va plus loin, dis que les felicitations au gouvernement zambien pour avoir résisté au chantage en en distribuant pas l'aide alimentaire, cette presentation de la non assistance à personne en danger comme du courage, était odieuse et méprisable!
Je te remercie, je suis assez grand pour dire tout seul ce que je veux dire.
a écrit :
mais, la, je sens que le vent a tourné et qu'il n'est plus de trop bon ton sur ce forum de mettre l'accent sur le caractere ultraréactionnaire de la politique de Bové et de rappeler certaines saloperies.
Ce forum, tu passes ton temps à t'exprimer dessus, alors évite un peu de lui cracher dessus tous les deux messages, ça serait plaisant.