Wesh les amis !!!
Bien ou bien ? (Sterd @ mardi 3 mai 2011 à 18:00 a écrit :Regardez le journal télévisé du 12 mai 1986 à midi.
Avec une carte décrivant la trajectoire du nuage en France et les taux de radioactivité relevés.
En plus c'est présenté par Mamère,
le même Mamère qui répète depuis 25 ans que le SCPRI a menti. http://www.ina.fr/economie-et-societe/envi...iations.fr.html :23:
(dossiers du net a écrit :
Samedi 10 mai 1986
Communiqué du SCPRI
« Ce jour 10 mai…air : retour à une activité volumique moyenne normale confirmée.
Précipitations : l’activité des pluies recueillies du 7 au 9 mai montre une très importante diminution de l’activité volumique qui n’est plus en moyenne que de l’ordre de 20 becquerels (0,5 nanocurie) par litre.
Exposition ambiante à sa valeur habituelle [naturelle et normale] de 15 microrads par heure
Lait : la moyenne des échantillons de lait des 8 et 9 mai arrivés à ce jour est de 56 Bq par litre
Journal Libération
Page 13, un article signé Hélène Crié :
« Les verts français ont réclamé hier la démission du chef du SCPRI accusé de rétention d’information, lui reprochant une rétention notoire d’information et une mauvaise volonté à donner des explications techniques. Pierre Pellerin reste calme : « l’affolement européen la panique - voire l’hystérie - ne correspondent pas à la réalité aucune activité significative pour la santé publique », certitude contestée par les verts »
Sur quelles bases repose cette contestation ? L’article ne le dit pas. Suit un article sur la politique préconisée par les verts :
« arrêter la mise en service des nouveaux réacteurs, abandonner les nouveaux chantiers, arrêter les unités les plus dangereuses (Super Phénix et La Hague) engager un programme d’économie d’énergie et remplacer progressivement les centrales nucléaires par de nouveaux moyens de production.
Compte tenu de la rapidité de la mise en œuvre de cette politique on peut raisonnablement tabler sur le fait que le 1/01/2000 la France n’aura plus de centrales nucléaires en fonctionnement »...
:roll: Je comprends pourquoi les écolos ont commencé à devenir à la mode. En tout cas, c'est suite à ça que j'ai commencé à être un peu sensibilisé ... à cette époque j'étais plus touché par la faim en Éthiopie et dans le monde avec les chansons de Michael Jackson ou Renaud(c'était un peu avant) ... ou part l'explosion de la navette spatiale Challenger ... d'ailleurs ce dernier évènement je le vois à la télé, traité de la même façon que le 11 septembre 2001(non pas un attentat, mais comme un évènement planétaire, plutôt un attentat médiatique :hinhin: ) ...
Sinon d'autres évènements comme Tiananmen, ou Malik Oussekine étaient beaucoup moins proche, m'ont beaucoup moins touché ... en fin, Malik Oussekine, si, je me suis retrouvé dans des manifestations, mais comme tout collégiens, je savais pas exactement pourquoi je manifestais, je suivais pas consciemment le cours des évènements ...
Bref, à l'époque Tchernobyl, le nuage m'est passé au dessus de la tête :hinhin: ce n'est que plus tard que j'ai entendu les retombées :dead: des hallucinations collectives, les rumeurs ... et on dirait que les écolos en sont la source, le moteur, se jetant sur l'expression maladroite du gouvernement, sur la difficulté de communiquer directement avec le SCPRI, sur les interprétations des journalistes ...
En tout cas pour aujourd'hui, la plus part des écologistes se jettent de la même manière sur l'accident au Japon pour faire de l'anti-progrés, de l'anti sciences, de l'anti technologies, au lieu de s'en prendre ouvertement aux capitalistes, au capitalisme, aux milliardaires, aux spéculateurs, au lieu de défendre les intérêts des exploités là bas, ici, partout dans le monde ... sachant que le progrès nucléaire pourraient rapidement servir à toute la population mondiale ... aidé à la fin de l'exploitation, de l'oppression, de la faim, des bidonvilles, townships, favélas, de la misère intellectuelle et physique ...
A+